Comment dépenser ses Bitcoins ?

Dans les médias et sur internet, on entend de plus en plus parler du Bitcoin pour ses prodiges mais également pour ses dérives. Cependant, au quotidien, que peut-on acheter avec des bitcoins ? Où peut-on dépenser ses bitcoins ? A travers cet article, nous allons essayer de répondre à ces questions le plus simplement et concrètement possible.

1) Le Bitcoin : Un moyen de paiement

Les Bitcoins sont un véritable moyen de paiement alternatif qui continue de plus en plus à se démocratiser. Même s’il est aujourd’hui très facile d’en acheter sur internet, beaucoup de personnes se demandent encore ce qu’elles pourraient se procurer avec. Dans les faits, il existe de nombreux endroits où il est possible de dépenser ses bitcoins et heureusement, ils ne se cantonnent pas tous au virtuel !

Tout d’abord, veuillez noter que de très nombreux sites internet acceptent aujourd’hui le Bitcoin comme moyen de paiement. D’ailleurs, vous pourrez en retrouver une liste sur ce site de bitcoin.fr. Grâce à des géants américains comme le constructeur informatique Dell, le voyagiste Expedia ou Microsoft, les possibilités de paiement en Bitcoin se sont démultipliées ces dernières années.

2) Payer en ligne avec le Bitcoin

En ligne, vous pouvez presque tout acheter avec du Bitcoin, des cosmétiques végan (Vegan-mania.com) ou bien du thé (Empereurduthe.com), des jeux vidéo (Gamesplanet.com), des épices bio (Masalchi.fr) en passant par des aliments pour animaux (Mcroquettes.fr) ou des recharges de crédit prépayés pour mobile (Piiko.com)…

Evidemment, les choix ne manquent pas et nous sommes persuadé que vous trouverez ce que vous cherchez sur les plateformes en ligne qui acceptent le Bitcoin.

3) Payer en Bitcoin chez des commerçants physiques

Même si ce moyen de paiement décentralisé a été en très grande majorité utilisé pour les transactions en ligne, vous avez désormais la possibilité de dépenser votre cryptomonnaie au sein d’entreprises physiques.

A) Les restaurants /traiteurs

Oui ! Il est aujourd’hui possible de manger à sa faim et de se faire plaisir grâce à vos Bitcoins ! De plus en plus de restaurants acceptent ce moyen de paiement alternatif et ce nombre grandit chaque année. En voici quelques exemples :

  • Johana’s Fish & Chips :

depenser ses bitcoins dans un restaurant

  • Le Pas Sage :

aller au restaurant avec ses bitcoins

  • Texture restaurant :

acheter un repas au restaurant avec des bitcoins

B) Les bars

Dans le cas où vous n’auriez jamais pensé possible de pouvoir prendre un verre entre amis en payant avec des Bitcoins, sachez que certaines entreprises ont rendu ça réel. C’est le cas du bar Qwertz en Suisse à Lausanne par exemple.

dépenser des bitcoins dans un bar

C) Les médecins

De la même manière, certains médecins, psychologues ou ostéopathes permettent à leurs patients de régler leurs frais de santés en Bitcoin. C’est le cas par exemple :

4) Comment payer en Bitcoin concrètement ?

La simplicité du processus en est presque déconcertante. En effet, un site ou une enseigne physique qui accepte le Bitcoin fonctionne de la même façon. Dans un premier temps, il vous suffit de choisir le moyen de paiement « Bitcoin » et à l’aide d’un simple QR code à scanner à l’aide votre application mobile de votre portefeuille de Bitcoins, votre achat s’effectuera en seulement quelques secondes. Grâce à ce genre de transaction vous aurez également accès à des frais très réduits.

payer avec des bitcoins

Si vous souhaitez dépenser vos bitcoins près de chez vous n’hésitez pas à utiliser le site de Coinmap. Avec la plateforme Purse.io vous pourrez obtenir des réductions intéressantes en payant avec des bitcoins.

Et vous ? Que comptez-vous acheter avec vos premiers Bitcoins ? Dites-nous en commentaire. Si vous souhaitez commencer votre aventure dans les cryptomonnaies vous pouvez retrouver un article que nous avons écrit à ce sujet. Ce dernier vous donnera les clés indispensables pour débuter de la meilleure manière qu’il soit. Pour en savoir plus sur le Bitcoin, n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche complète à son sujet.

Vous êtes nouveau dans les cryptomonnaies et vous cherchez un moyen pour commencer à investir ? Malgré toutes les informations disponibles sur internet, vous savez pas par où commencer… Télécharger GRATUITEMENT notre ebook pour avoir accès à toutes informations dont vous avez besoin pour commencer le plus rapidement possible !

Partager autour de vous

Nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *