Tuto : Comment utiliser SimplePosPool

Vous le savez sûrement, deux méthodes existent pour valider les transactions dans les cryptomonnaies : le Proof of Work (POW) vulgairement aussi appelé mining ou le Proof of Stake (POS). A l’heure actuelle, le POW est sujet à de nombreuses critiques vis-à-vis notamment de ses exigences en énergie et en puissance de calcul de plus en plus importantes. Le POS quant à lui, pourrait répondre aux « faiblesses » sur POW en validant des transactions à partir des cryptomonnaies que vous avez dans votre wallet. Plus vous possédez de coins sur votre wallet, plus la probabilité de staker des coins (et donc d’en gagner) est importante. Le POS est nettement moins énergivore de que le POW et la possibilité d’avoir de véritables revenus passifs avec cette méthode est une réalité. Si vous souhaitez débuter le staking le plus simplement et le plus efficacement possible, la plateforme que nous vous conseillons est SimplePosPool.

1) Qu’est-ce que SimplePosPool ?

Avant de commencer ce tutoriel sur la plateforme SimplePosPool, nous vous conseillons vivement de lire nos précédents articles sur le staking qui s’intitulent :

Avec ces deux articles vous serez en mesure de comprendre un peu plus simplement le fonctionnement et les avantages du POS vis-à-vis du POW. Vous les avez lus ? Très bien nous pouvons passer à la suite.

Qu’est-ce que SimplePosPool ? SimplePosPool est une plateforme exclusivement dédiée au staking. Elle vous permet de mettre vos propres ressources en commun (en pool) avec d’autres utilisateurs de la plateforme afin d’augmenter les probabilités d’obtenir des coins et ainsi des gains. Le principe de la plateforme est que vous déterminez dans un premier temps le montant que vous souhaitez investir dans la cryptomonnaie de votre choix, puis, dans un second temps, ce montant sera tous les jours (7j/7 et 24h/24) staké automatiquement et vous percevez des récompenses de manière complètement passives. Avec SimplePosPool, vous n’aurez pas à gérer des serveurs ni les mises à jour. Tout est pris en charge par la plateforme. Plus le pool de staking que vous choisirez sur SimplePosPool sera important, plus les probabilités de profits seront élevées.

Veuillez noter qu’il est parfaitement possible de faire de staking en solo et non en pool comme proposé par la plateforme SimplePosPool. Toutefois, si vous optez pour la première alternative, plusieurs étapes doivent être effectuées (certaines d’entre elles sont plutôt compliquées) et la probabilité d’obtenir des gains est plus faible qu’en pool.

Qu'est ce que SimplePosPool

Sachez tout de même que SimplePosPool propose à ses utilisateurs des cryptomonnaies à staker mais aussi des masternodes hébergés (nous y reviendrons plus tard).

2) SimplePosPool est-elle une plateforme sécurisée ?

SimplePosPool n’a pour le moment subit aucun piratage ou détournement de fonds ce qui est plutôt rassurant. Toutefois, cette plateforme est encore très récente sur la toile et la qualifier de totalement sécurisée ne serait pas très sérieux.

En cas de problème, sachez que vous serez en mesure de contacter directement l’équipe de la plateforme très facilement soit à travers leur adresse mail ou bien leur discord.

Faites attention tout de même. Lorsque vous décidez d’investir sur SimplePosPool, vos cryptomonnaies ne vous appartiennent plus ! En effet, pour profiter de l’effet de groupe, vous déposez vos cryptomonnaies directement sur le wallet de SimplePosPool. Si le site ferme par exemple, ne pourriez jamais revoir vos cryptomonnaies. Soyez prudent et ne laissez jamais toutes vos cryptomonnaies sur une seule plateforme !

3) Comment s’inscrire sur SimplePosPool ?

Pour vous inscrire sur la plateforme, vous devez vous rendre sur le site officiel. Pour informations, si vous vous inscrivez avec notre lien d’affiliation sur SimplePosPool vous receverez GRATUITEMENT, l’équivalent d’un slot complet pour un masternode. L’objectif ici est de vous permettre ici de commencer le staking GRATUITEMENT. Pour profiter de l’offre cliquez ici.

Rendez vous sur la plateforme SimplePosPool. Cliquez ensuite sur « Register »

Comment s'inscrire sur SimplePosPool

Entrez votre pseudo, adresse email, mot de passe, activez le captcha puis cliquez sur « Create Account ».

Comment créer un compte sur SimplePosPool

Activez votre compte en cliquant sur le lien que vous devez recevoir avec l’email de confirmation. C’est fait ? Parfait ! Maintenant vous pouvez vous connecter à la plateforme ! Sur la page d’accueil, cliquez sur « Login ».

Comment se connecter sur SimplePosPool

Entrez de nouveau vos identifiants (pseudo, mot de passe), validez le captcha puis cliquez sur « Login ».

Comment se connecter à SimplePosPool

Vous voilà maintenant connecté. Vous avez désormais accès à l’interface de SimplePosPool.

Comment acceder à l'interface de SimplePosPool

En vous connectant pour la première fois sur la plateforme, vous pouvez choisir la langue que vous préférez en cliquant sur « Sélectionnez une langue » en haut à gauche de l’écran.

Comment changer la langue de SimplePosPool

4) Comment sécuriser votre compte sur SimplePosPool ?

Comme sur de nombreuses plateformes, vous aurez la possibilité sur SimplePosPool d’activer la double authentification. La connexion à double facteur (two-factor authentication en anglais, 2FA) a pour principal objectif d’améliorer la sécurité de votre compte en autorisant la connexion à partir d’un premier code unique (déterminé lors de votre inscription) et d’un second temporaire cette fois-ci, généré aléatoirement par une application tierce sur votre smartphone.  De cette manière, vous réduisez drastiquement le risque de piratage de votre compte.

En effet, pour qu’une personne malveillante puisse avoir accès à votre compte, elle devra posséder vos identifiants ainsi que votre mobile. L’application la plus utilisée pour générer des mots de passe aléatoires est Google Authenticator. Commencez par télécharger l’application sur votre mobile. Elle est disponible à la fois sur le PlayStore et sur AppleStore.

Pour activer la double authentification, cliquez sur « 2FA Activation » en haut à droite de votre écran.

Comment activer la double authentification sur SimplePosPool

La première étape est de télécharger l’application Google Authentificator sur votre smarphone. Cliquez ensuite sur « Continue ».

Comment protéger son compte sur SimplePosPool

Pensez à bien noter dans un endroit sûr la clé de sécurité vous permettant de récupérer votre compte Google Authenticator en cas de perte ou de vol de votre smartphone. La clé de sécurité sera présente juste en dessous du QRcode. Lancez ensuite l’application Google Authenticator. Cliquez sur le « + » en bas à droite de l’interface, puis sur « Scan a barcode ». Vous n’aurez plus qu’à scanner le QRcode qui vous sera présenté sur SimplePosPool pour générer aléatoirement un code secret à 6 chiffres. Cliquez ensuite sur « Continue ».

Comment activer la double authentification sur SimplePosPool

Copiez le code à 6 chiffres puis cliquez sur « Validate ».

Comment sécuriser son compte sur SimplePosPool

Félicitation ! Vous venez d’activer la double authentification ! Lors de votre prochaine connexion, vous aurez besoin de l’application Google Authenticator.

5) Comment staker une cryptomonnaie sur SimplePosPool ?

a) Effectuer un dépôt

Si vous vous êtes inscrit sur SimplePosPool, c’est sans doute que vous voulez débuter le staking. Comment staker une cryptomonnaie sur la plateforme ? Ce n’est pas très compliqué. Vous devez commencer par effectuer un dépôt d’une cryptomonnaie qui vous intéresse.

Pour ce faire, cliquez sur « Deposit » sur le dashboard puis sélectionnez la cryptomonnaie dans laquelle vous voulez investir. Dans notre cas j’ai pris l’exemple du Condominium (CDM). Cliquez ensuite sur « Generate Deposit Adress ».

Comment faire un dépôt sur SimplePosPool

La plateforme vous explique ensuite que les récompenses générées par votre activité de Staking ne seront pas versées à des moments spécifiques. En effet, les gains que vous pouvez espérer gagner à travers le staking dépendent de nombreux facteurs tels que le montant de la monnaie que vous possédez, de la popularité de la cryptomonnaies… Pour générer votre adresse de dépôt (dans notre exemple du CDM) vous devez cliquer sur « I understand, Show me the address ».

Comment générer une adresse de dépôt de cryptomonnair sur SimplePosPool

Dans notre cas, l’adresse de dépôt de votre CDM est la suivante : CdjTKR7gDUq3FGWAyDLMmmMRkEVK2ZGuRT. Si vous utilisez une application mobile vous pourrez bien évidemment utiliser le QRcode présent au-dessus de l’adresse de dépôt.

Comment générer une adresse de dépôt sur SimplePosPool

Sachez également que vous avez la possibilité d’avoir un peu plus d’informations sur les coins présentés sur SimplePosPool en cliquant sur « Staking Info ». Vous trouverez ici notamment une brève description de la monnaie, le site officiel, les plateformes où vous pouvez acheter de ces coins, les adresses de téléchargement de wallet etc…

Comment choisir sa cryptomonnaie sur SimplePosPool

b) Contrôler votre activité sur SimplePosPool

Une fois que le dépôt a été effectué, vous pouvez contrôler si les coins sont bien présents dans votre wallet. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur l’onglet « Activity » puis sur « Withdraw and Deposit ».

Comment contrôler son activité sur SimplePosPool

En haut à gauche de l’écran, vous pourrez constater que votre wallet CDM a bien été créé et que le dépôt a été finalisé.

Comment vérifier les dépôts sur SimplePosPool

De plus, dans cette même section, il vous est possible de contrôler l’historique de vos dépôts, retraits

Comment contrôler son activité sur SimplePosPool

Sur l’onglet « Activity », d’autres sections sont disponibles :

  • « Stakes » : C’est ici que vous pourrez observer l’historique de vos gains générés par votre activité de staking sur la plateforme.
  • « Masternode » : Dans cette section vous retrouverez l’ensemble des masternodes auxquels vous participez.
  • « Referrals » : Ici seront listées les récompenses générées par le système d’affiliation de SimplePosPool.

Comment vérifier son activité sur SimplePosPool

C’est bon ? Vous possédez vos coins sur la plateforme ? Bien ! Maintenant vous devez participer à un masternode pour débuter le staking.

c) Comment participer à un masternode ?

Sur SimplePosPool, vous avez la possibilité de participer directement à un masternode. Ce qui est intéressant avec la plateforme, c’est que vous n’êtes pas obligé d’acheter un masternode entier pour débuter le staking. Vous pouvez très bien posséder une partie d’un masternode et les gains générés par ce dernier seront distribués entre les participants qui partagent de masternode. Bien évidemment, plus votre part dans le masternode sera importante, plus vos récompenses seront élevées. De plus, sur SimplePosPool vous serez en mesure de percevoir des intérêts composés par le processus de staking ce qui est plutôt intéressant.

Avant d’investir dans un masternode, nous vous conseillons bien évidemment de faire des recherches au préalable sur les projets qui vous intéressent. Pour ce faire, utilisez le site Masternode Online . Vous y trouverez ici des informations indispensables pour vos investissements (maketcap, volume d’échange, nombre de nodes, revenu espéré, prix d’un node…). Pour en savoir plus sur le site Masternode Online, veuillez vous référer à notre tutoriel complet à son sujet.  Pour participer à un masternode, cliquez dans le dashboard sur « Masternode » puis sur « Available Masternodes ».

Comment participer à un masternode sur SimplePosPool

Ici, vous pourrez choisir la monnaie qui vous intéresse parmi celles proposées par la plateforme. SimplePosPool propose régulièrement des nouveaux masternodes dans le cas où ces derniers ont une valeur unitaire de minimum 500 dollars. D’ailleurs, le site de référence utilisé par SimplePosPool est Masternode Online. Admettons que je souhaite investir dans le Trittium Coin (TRTT). Sélectionnez parmi la liste proposée « TRTT ».

Comment investir dans un masternode sur SimplePosPool

Les informations sur le masternode :

Ensuite parmi la liste proposée, vous pourrez sélectionner le masternode dans lequel vous souhaitez investir. Dans notre cas, l’achat d’un masternode entier a une valeur de 50 000 TRTT. A l’heure actuelle, cela représente environ 600 dollars. Chaque masternode est composé de plusieurs slots (places disponibles). Si vous n’avez pas encore le budget nécessaire pour acheter un masternode entier, vous pouvez très bien acheter des slots au sein de ce maternode. En l’occurrence ici, chaque slot nécessite 500 TRTT soit environ 6 dollars ce qui est beaucoup plus abordable.

Dans l’exemple ci-dessous, seuls 4 slots sont disponibles dans le masternode pour un montant total de 2000 TRTT (soit 500 TRTT par slot).

Comment choisir son masternode sur SimplePosPool

Pour participer au masternode, cliquez sur « participate ».

Comment participer à un masternode sur SimplePosPool

Ici vous pourrez choisir le nombre de slots dans lesquels vous voulez investir.

Comment acheter des slots de masternode sur SimplePosPool

Entrez le code généré par la plateforme et cliquez sur « Participate » pour finaliser votre achat.

Code de protection sur SimplePosPool

Vous retrouverez l’activité de vos masternodes dans la section « Activity » que nous vous avons présentée précédemment.

6) Comment retirer des cryptomonnaies sur SimplePosPool ?

Pour retirer vos cryptomonnaies et vos gains de SimplePosPool, vous devez cliquer sur « Withdraw » puis « Manage Address ».

Comment retirer des cryptomonnaies sur SimplePosPool

Ici vous devrez sélectionner la monnaie que vous souhaitez retirer ainsi que votre adresse de dépôt. Veillez à ne pas vous tromper d’adresse, sans quoi vous ne serez pas en mesure de récupérer vos coins. Après avoir entré ces informations, renseignez le code généré par Google Authenticator puis cliquez sur « Save ». Maintenant, l’adresse de retrait sera enregistrée sur SimplePosPool et vous n’aurez plus à la configurer de nouveau.

Comment enregistrer une adresse de retrait de cryptomonnaie sur SimplePosPool

Pour retirer vos coins, cliquez ensuite sur « Withdraw Coins ».

Comment retirer des cryptomonnaies sur SimplePosPool

Ici vous pourrez sélectionner la cryptomonnaie que vous voulez retirer puis cliquez de nouveau sur « Withdraw ». Nous allons reprendre notre exemple du CDM.

Comment retirer des CDM sur SimplePosPool

Renseignez le montant de CDM à retirer, l’adresse de dépôt (enregistrée au préalable dans la section « manage address ») et le code généré par Google Authenticator. Pour finaliser le processus, cliquez sur « Withdraw ».

Comment transferer des cryptomonnaies sur SimplePosPool

7) Comment accéder au discord de SimplePosPool ?

Nous vous conseillons de rejoindre le discord officiel de la plateforme le plus rapidement possible après votre inscription. En effet, ici vous pourrez échanger avec des utilisateurs de SimplePosPool et vous serez informé par les admins lorsque des mises à jour seront prévues. En cas de problème, le discord est également le meilleur moyen de communiquer avec les admins de la plateforme puisqu’ils sont très réactifs aux commentaires et questions de la communauté. Pour rejoindre le discord officiel, cliquez sur « Discord »  puis sur « Connect » en bas à droite de l’écran.

Comment acceder au discord sur SimplePosPool

Entrez votre nom d’utilisateur puis cliquez sur « Continuer ».

Discord officiel de SimplePosPool

Félicitation ! Vous venez de rejoindre le discord officiel de SimplePosPool !

Comment rejoindre le discord de SimplePosPool

8) Informations supplémentaires sur SimplePosPool

a) Les frais de transactions

SimplePosPool a un système de rémunération un peu particulier, car la plateforme se rémunère en percevant un pourcentage sur les plus-values des investisseurs dans les Masternodes. Un avantage de SimplePosPool est que vous ne paierez de frais de transactions ni pour les dépôts ni pour les retraits. De plus, vous êtes libre d’investir le montant que vous souhaitez puisqu’il n’y a pas de mise de départ prédéfinie.

SimplePosPool a annoncé que jusqu’à la fin de 2018 elle récupèrerait 1% des bénéfices générés par les investisseurs et 3% en 2019.

b) Le système de parrainage de SimplePosPool

SimplePosPool possède un système d’affiliation un peu particulier qui peut se rapprocher de celui proposé par KuCoin (voir notre tutoriel complet ). Le parrainage est à 4 niveaux. Les parrainages directs (premier degré) pour permet de percevoir 10% des bénéfices perçus par vos filleuls.  Les parrainages indirects (jusqu’au 4ème degré) vous percevez de 5% à 1% des bénéfices générés par vos filleuls.

9) Notre avis sur SimplePosPool

SimplePosPool est une plateforme très intéressante pour tous les débutants qui souhaitent commencer à faire du staking. En effet, cette dernière est ergonomique, facile d’utilisation et les frais de dépôts/retraits sont inexistants.

Un des très gros avantages de SimplePosPool est que vous pouvez participer à des masternodes à la hauteur de vos moyens. Vous n’êtes pas obligé d’acheter un masternode entier (ce qui représente quelquefois beaucoup d’argents) pour commencer à percevoir des gains. Vous pouvez très bien débuter en achetant des slots (places) dans ce masternodes et générer vos premiers revenus.

Un inconvénient de SimplePosPool est qu’une fois vos cryptomonnaies déposées sur la plateforme, vous n’en êtes plus détenteur. En effet, pour profiter de l’effet de groupe pour le staking, vos cryptomonnaies seront directement déposées sur leurs wallets. Si jamais le site ferme ses portes, ils peuvent être en mesure de partir avec la caisse.  Soyez donc prudent et n’investissez jamais plus d’argent que vous êtes prêt à perdre !

L’objectif ici est de vous permettre de commencer le staking. Pour débuter maintenant cliquez sur le bouton ci-dessous :

Partager autour de vous

 

Nos articles similaires

14 pensées sur “Tuto : Comment utiliser SimplePosPool

  • 26 octobre 2018 à 0 h 34 min
    Permalink

    Salut ,
    ici Ackmé (buzztacrypto) aka « TRACKME » (de la team ESPACECRYPTO & CRYPTONOVICE)
    je vous laisse une griffe aussi via ce formulaire afin de justifier mon register via votre lien :
    – ADRESS CDM : CUZkXhL4XViM5L7ZE3SX9o7iFP1CedGET9
    – ref.link : https://simplepospool.com/?ref=TRACKME

    Encore Bravo pour votre site !
    (ps : j’ai vu que tu (vous) m’avais retrouvé sur FaceBook –
    j’ai dû switcher un lot d’invitation par inadvertance …
    je vais re-débouler prochainement sur votre page … la connexion est faite 😉
    à bientot !

    Répondre
    • 26 octobre 2018 à 18 h 18 min
      Permalink

      Salut Ackmé !

      Merci pour ton commentaire cela nous fait très plaisir ! Les CDM seront virés sur ton compte très bientôt ! Au plaisir de te voir sur notre chaine youtube et sur notre groupe Facebook! 🙂

      A bientôt !

      Répondre
    • 29 octobre 2018 à 17 h 06 min
      Permalink

      Salut,
      Je viens de réaliser le dépôt sur ton adresse CDM. J’espère que la plateforme va te plaire ! N’hésites pas à regarder nos tutos surmasternode.online et d’aller voir notre chaine Youtube ( https://www.youtube.com/channel/UCXrsOCJFLteZb8cKOmWWqpA ) pour trouver toutes les informations pour choisir des bonnes cryptomonnaies.
      On reste à ta disposition pour toutes questions !

      Répondre
  • 4 novembre 2018 à 21 h 13 min
    Permalink

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour le tutoriel, voici mes informations pour découvrir simplepospool

    – ADRESS CDM : CQrKpU6LK1KpWXN4YuWW9NXrFutQ21vEV9
    – ref.link :https://simplepospool.com/?ref=tit.motard

    J’espère recevoir les cdm rapidement pour tester.

    @+

    Répondre
    • 5 novembre 2018 à 9 h 01 min
      Permalink

      Bonjour,

      Le dépôt de CDM vient d’être réalisé sur ton compte 🙂 Profites de la plateforme et n’hésites pas à revenir vers nous si tu as des questions !

      Répondre
  • 7 novembre 2018 à 1 h 45 min
    Permalink

    Votre site est très bien expliqué (en français, c’est rare), j’ai découvert votre site grâce à ACKME.

    Je vais le tester très rapidement.

    Voici mes infos :
    Adresse CDM : CRXa1c4a8AKJfG1kKG1YaaqEz2vcgsCfe7
    Réf. Link : https://simplepospool.com/?ref=Kikikoala451

    Merci AKME, toujours là pour les bons plans

    Répondre
    • 7 novembre 2018 à 21 h 53 min
      Permalink

      Bonjour Christine,

      Merci beaucoup pour ton message. Cela nous fait très plaisir ! On va l’améliorer de plus en plus mais on est très content d’avoir des retours positifs! Tu peux nous rejoindre aussi sur youtube. Les CDM ont été déposés directement sur ton wallet! Si tu as un problème n’hésite pas à nous contacter !

      A très bientot !

      Répondre
    • 12 novembre 2018 à 21 h 52 min
      Permalink

      Salut ! Merci pour ton commentaire, cela nous fait très plaisir ! N’hésite pas non plus à nous rejoindre sur youtube pour ne pas manquer nos prochaines vidéos. Tu receveras très bientôt tes CDM sur ton wallet.

      A très bientot !

      Répondre
  • 25 mars 2019 à 4 h 31 min
    Permalink

    bonjour
    je viens de m’inscrire sur https://simplepospool.com
    et voici l’adresse CDM Coin CUZMbHtnQ28vQt9vepfRNt4o4XCAvp5uFR
    merci pour le tuto
    Il me tarde de recevoir les cdm rapidement pour tester.
    A+

    Répondre
    • 25 mars 2019 à 6 h 46 min
      Permalink

      Bonjour Jean-Paul,
      Peux-tu nous donner ton pseudo pour que l’on puisse te retrouver sur la plateforme SimplePosPool stp?

      L’équipe TokensInvaders

      Répondre
  • 24 juin 2019 à 15 h 07 min
    Permalink

    Salut, merci pour votre vidéo je viens de m’inscrire (pseudo Sedna) par contre impossible de trouver le CDM Coin ! je penses qu’il a été retiré par la plateforme.

    Comment faire pour recevoir votre parrainage ? merci 🙂

    Répondre
    • 27 juin 2019 à 6 h 56 min
      Permalink

      Salut Sedna,
      Le CDM a été déréférencé sur la plateforme SimplePosPool. Dans l’attente de retrouver un nouveau projet qui nous semble intéressant à mettre en avant nous n’offrons plus de CDM.
      Cependant tu peux quand même utilisé la plateforme 🙂
      Passes une bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *