Tuto : Comment utiliser Cryptobridge ?

Bonjour à tous et bienvenue dans ce tutoriel sur Cryptobridge. Si vous vous intéressez au staking et à l’investissement dans les cryptomonnaies, la plateforme décentralisée Cryptobridge est très intéressante (vous comprendrez pourquoi dans la suite de cet article). Si vous ne savez pas encore ce qu’est le staking, nous vous conseillons vivement de regarder nos précédents articles sur le sujet :

Vous les avez lus? Très bien ! Nous pouvons passer à la suite.

Dans ce tutoriel vous apprendrez à utiliser la plateforme Cryptobridge, inscription, achat/vente de cryptomonnaies, dépôts/retraits… Nous parlerons aussi du BridgeCoin, la monnaie de la plateforme décentralisée.

1) Qu’est-ce que Cryptobridge ?

Cryptobridge est une plateforme d’échange décentralisée très récente sur la toile puisqu’elle a été créée en 2017. D’après Coinmarketcap (voir le tutoriel complet), Cryptobridge est classée en 105ème position en termes de volume échangé en 24heures.

Qu'est ce que Cryptobridge

À titre de comparaison, Binance (voir le tutoriel complet) possède un volume d’échange en 24 heures de 604 089 674 euros contre 879 377 pour Cryptobridge. Même si ses volumes d’échanges sont très faibles par rapport à ceux de ses nombreux concurrents, la plateforme reste intéressante. Tout d’abord, Cryptobrige est décentralisée. Cela signifie que l’exchange n’est pas sujet à des problèmes de performances en cas de forte affluence et le vol de cryptomonnaie est impossible. De plus, contrairement à Poloniex ou à Bittrex (voir le tutoriel complet) vous êtes les seuls à posséder vos clés privées. Sur Cryptobridge, les cryptomonnaies vous appartiennent vraiment. Même dans le cas où Cryptobridge cesse ses activités, les utilisateurs seront toujours en mesure de pouvoir déposer, retirer et échanger leurs cryptomonnaies.

Cryptobridge est capable de traiter jusqu’à 100 000 transactions par seconde et disposes d’un temps moyen de confirmation de seulement 3 secondes. Actuellement, plus de 213 coins sont représentés sur la plateforme dont certaines très connues comme le Bitcoin, Bitcoin Cash, Dash, Litecoin, PIVXCryptobridge est bien évidemment adaptée à des profils débutants puisqu’elle est très simple d’utilisation. Vous pourrez effectuer des dépôts et des retraits de cryptomonnaies sans aucune difficulté et diversifier votre portefeuille avec des monnaies exclusives à Cryptobridge.

Un autre gros avantage de la plateforme est qu’elle peut être utilisée sans frais de transaction dans le cas où elle est utilisée de manière régulière ! En effet, les utilisateurs les plus assidus de l’exchange se voient reverser des petites sommes ce qui leur permet de rembourser totalement les frais de transactions.

2) Qu’est-ce que le BridgeCoin ?

Le BridgeCoin (BCO) est une cryptomonnaie qui a été créée en juillet 2017 pour financer le développement de la plateforme décentralisée Cryptobridge. La cryptomonnaie n’a pas subi de pré-mining, ni d’ICO (levée de fonds). La particularité de cette cryptomonnaie est que si vous la stockez sur Cryptobridge, 50% des profits générés par la plateforme par les divers frais vous seront directement reversés.

Qu'est ce que le Bridgecoin

De cette manière, vous gagnez de l’argent en possédant du BridgeCoin. C’est un peu le même principe que les dividendes en entreprise avec es actionnaires. Plus vous possédez de BridgeCoin, plus les revenus générés par la cryptomonnaie seront importants. En regardant sur Coinmarketcap (voir le tutoriel complet), vous pourrez constater que les 27 000 000 de BridgeCoin sont aujourd’hui en circulation sur le marché. Pas un de plus ne sera créé à l’avenir.

Le Bridgecoin c'est quoi

De ce fait, pour profiter des revenus passifs générés le BridgeCoin vous devrez dans un premier temps en acquérir en effectuant des échanges contre des Bitcoins ou d’autres cryptomonnaies déjà référencées sur Cryptobridge. Dans un second temps, il sera nécessaire de bloquer ces BridgeCoin sur la plateforme (voir plus tard dans l’article). La periode de blocage est comprise entre 1 mois et 12 mois. Bien évidemment, plus le temps de blocage est important, plus les bonus que vous perceverez seront élevés. Pour vous donner une idée, un blocage de 12 mois vous donne accès à un bonus de 100% ! Donc si vous décidez de bloquer 1000 BridgeCoin le 31 juillet 2018 et que le 31 juillet 2019 vous les retirez, vous en posséderez désormais 2000.

3) Comment vous inscrire sur Cryptobridge ?

Pour vous inscrire sur Cryptobridge, vous devrez vous rendre sur le site officiel.

Comment s'inscrire sur Cryptobridge

En scrollant vers le bas de l’écran, vous devrez sur la section « Get Started with CyptoBridge ». Cliquez sur « Launch Web Wallet ».

inscription sur Cryptobridge

Pour pourrez ensuite choisir la langue que vous préférez (j’ai choisi le français dans l’exemple ci-dessous) et débuter la création de votre compte. Cliquez sur « Créer un compte ».

Comment créer un coompte sur Cryptobridge

Vous devrez ensuite déterminer votre nom d’utilisateur. Attention ce dernier devra obligatoirement comporter un tiret et un numéro. Le mot de passe quant à lui, ne pourra être choisi puisqu’il est automatiquement généré par Cryptobridge. Vous devrez prendre le soin de bien le noter dans un endroit sûr car en cas de perte ou d’oublis, il vous sera impossible de le récupérer et par conséquent d’avoir de nouveau accès à vos fonds sur la plateforme ! Cochez les différentes mentions citées par Cryptobridge et cliquez sur « Create Account ».

Comment s'inscrire sur Cryptobridge

Sur l’écran suivant, la plateforme vous informe de nouveau que vous ne serez pas en mesure d’accéder à votre compte si vous perdez votre mot de passe. Donc faites le nécessaire pour que ceci ne se produise pas. Pour accéder au dashboard cliquez sur « ok, take me to the dashboard ».

Comment finaliser son inscription sur Cryptobridge

Félicitation, vous avez désormais accès à l’interface de Cryptobridge !

Interface de Cryptobridge

4) Comment effectuer des dépôts et des retraits sur Cryptobridge ?

Sur Cryptobridge il ne vous sera pas possible de faire des dépôts et des retraits en monnaies fiats (euros, dollars)… Si vous voulez utiliser la plateforme, vous devrez déjà posséder vos propres cryptomonnaies. Si à l’heure actuelle, vous ne savez pas encore comment acheter vos premières cryptomonnaies, nous vous conseillons d’aller voir notre tutoriel complet sur Coinbase (voir le tutoriel complet) et Kraken (voir le tutoriel complet), mais également de lire l’article : comment acheter des cryptomonnaies.

a) Débloquer votre compte

Pour effectuer un dépôt et un retrait sur Cryptobridge, vous devrez au préalable débloquer votre compte. Lors de votre prière connexion sur la plateforme, vous pourrez constater en haut à droite de votre écran que le cadenas est verrouillé. En cliquant dessus une fenêtre s’ouvre.

Comment débloquer son compte sur Cryptobridge

Entrez votre nom de compte et votre mot de passe puis cliquez sur « login » pour déverrouiller votre compte.

Comment débloquer son compte sur Cryptobridge

Votre compte est à présent déverrouillé. Vous pouvez effectuer des dépôts et des retraits comme vous le voulez.

Compte déverrouillé sur Cryptobridge

b) Les dépôts 

Pour faire un dépôt en cryptomonnaie sur Cryptobridge, cliquez sur « Deposit/withdraw » puis sur « Deposit ».

Comment faire un dépôt sur Cryptobridge

À gauche de l’écran, vous pourrez sélectionner la cryptomonnaie que vous souhaitez déposer. Dans notre exemple nous avons choisi le Bitcoin (BTC), mais bien évidemment vous pourrez le faire pour n’importe quelle autre cryptomonnaie référencée sur la plateforme. Dans le cas du Bitcoin, le montant de dépôt minimum est de 0.0006 BTC.

Comment faire un dépôt de Bitcoin sur Cryptobridge

Cliquez ensuite sur « Get new address » pour générer une nouvelle adresse de dépôt (il est possible de faire ceci une fois toutes les 5 minutes).

Comment générer une adresse de dépôt sur Cryptobridge

Dans notre exemple, l’adresse de dépôt est la suivante : 3AdQ8HvrwpL6ko6GjCvFr6k1vj9Lt6ZgUu. Vous pourrez alors l’utiliser pour transférer des fonds d’une plateforme directement à Cryptobridge. Toutefois, si vous ne savez pas encore comment faire ceci, nous vous conseillons de vous référez à nos précédents tutoriels sur Coinbase (voir le tutoriel complet) et Kraken (voir le tutoriel complet) par exemple.

Adresse de dépôt bitcoin sur Cryptobridge

c) Les retraits

Pour retirer des cryptomonnaies de Cryptobridge et de les transférer sur une autre plateforme, cliquez sur « Deposit/Withdraw » puis sur « Withdraw ».

Comment retirer des cryptomonnaies sur Cryptobridge

De la même manière que pour les dépôts, vous devrez sélectionner la cryptomonnaie que vous souhaitez retirer. J’ai volontairement gardé l’exemple du Bitcoin pour rester sur la continuité de ce qui a été dit précédemment.

Comment retirer des bitcoins sur Cryptobridge

Cliquez ensuite sur « Withdraw now ».

Comment retirer des Cryptomonnaies sur Cryptobridge

Une fenêtre apparaît. Vous pourrez ici choisir le montant à retirer, ainsi que l’adresse à laquelle vous voulez envoyer vos coins. La plateforme calcul les frais de transactions automatiquement. Veuillez noter que lors de vos retraits (uniquement), des frais supplémentaires seront à payer. Ce sont les « Gateway fee » (on en parle plus bas dans l’article). Ils servent à s’assurer les transferts puissent avoir lieu sans aucun problème.

Pour finaliser le processus, cliquez sur « Withdraw ». Faites attention à ne pas vous tromper d’adresse de dépôt ! Dans le cas contraire, vous ne serez pas en mesure de pouvoir récupérer vos cryptomonnaies.

Interface de retrait sur Cryptobridge

5) Comment acheter des vendre des cryptomonnaies sur Cryptobridge ?

Pour acheter et vendre des cryptomonnaies sur Cryptobridge, vous devrez cliquer sur « Echange ».

Comment acheter et vendre des cryptomonnaies sur Cryptobridge

Dans un premier temps vous pourriez vous sentir un peu perdu face à l’ensemble des informations qui apparaissent à l’écran, mais ne vous inquietez pas, après la lecture de cet article, Cryptobridge n’aura plus de secret pour vous ! 😉

La première chose à faire est de sélectionner le marché (Bitcoin, Litecoin, RavenCoin, Smartcash, Monacoin…) et le couple de cryptomonnaie qui vous intéressent. Pour ce faire, rendez-vous sur la section présentée ci-dessous. Pour acheter des LogisCoins à partir de Bitcoin, je devrais donc choisir « BTC » puis « LGS ».

Choisir son marché sur Cryptobridge

En haut à gauche de l’écran, vous aurez accès directement à l’évolution du cours du marché. Bien évidemment, vous pourrez modifier l’intervalle de temps (minutes, jours, mois…).

Cours du marché sur Cryptobridge

Comme indiqué ci-dessous, vous trouverez un interface d’achat/vente ainsi que les historiques associés.

Interface d'achat et de vente sur Cryptobridge

En scrollant plus bas vous aurez également accès à l’ensemble des ordres d’achat/vente en cours sur Cryptobridge.

Ordre d'achat et de vente sur Cryptobridge

a) Comment passer un ordre d’achat sur Cryptobridge ?

Admettons que vous souhaitiez acheter des Bridgecoins (BCO) à partir de Bitcoins. Commencez par sélectionner le marché « BTC » et « BCO ».

Comment passer un ordre d'achat sur Cryptobridge

Ensuite, rendez-vous sur l’interface d’achat présentée précédemment. Vous aurez accès plusieurs paramètres :

  • « Prix » : Corresponds au montant unitaire (en Bitcoin) auquel je souhaite acheter des BCO.
  • « Montant » : Ici pour pourrez choisir le nombre de BCO que vous souhaitez acheter.
  • « Total » : Corresponds à la multiplication entre la section « prix » et « montant ». Les divers frais ne sont pas compris dedans.
  • « Frais » : Ce sont les frais liés au staking.
  • « Market fee » : Corresponds aux frais de transactions calculés en BCO.

Comment passer un ordre d'achat sur Cryptobridge

Si je clique sur « Acheter », je plaçerais un ordre d’achat de 50 BCO au prix unitaire de 0,0015BTC. Je ne serais redevable des frais de transaction qu’à partir du moment où l’ordre d’achat aura été traité, c’est-à-dire à l’instant où vous aurez reçu vos BCO. Une petite précision, veillez à placer des ordres réalistes avec le marché en cours afin d’augmenter les chances de voir votre ordre être validé.

b) Comment passer un ordre de vente sur Cryptobridge ?

De la même manière que pour les achats, sur Cryptobridge vous pourrez passer des ordres de vente en choisissant le prix unitaire de vente, le nombre d’unités à vendre… Dans notre exemple si je clique sur « Vendre » je passerais un ordre de vente de 40 BCO pour un prix unitaire de 0.002 BTC.

Comment passer un ordre de vente sur Cryptobridge

c) Acheter/vendre des cryptomonnaies à partir des ordres déjà en cours

Sachez que passer des ordres d’achats et de ventes comme nous avons pu le décrire précédemment peut prendre quelquefois du temps. En effet, pour valider ces ordres d’achats, il faut qu’une personne accepte les « termes du contrat » en répondant à votre offre. Parfois, il arrive que cela n’arrive jamais si votre offre est beaucoup trop éloignée du marché. Pour pallier à ce problème, vous pouvez répondre à des ordres d’achat/vente déjà publiés sur Cryptobridge. Pour ce faire, allez directement sur les sections « Buy order » ou « Sell order » et sélectionnez celle qui vous intéresse. Dans l’exemple ci-dessous, j’ai sélectionné un ordre de vente de 705 BCO au prix unitaire de 0,00021808 BTC.

Informations supplémentaire sur les ordres d'achat et de vente sur Cryptobridge

En me rendant dans la section achat, si je clique sur « Acheter », j’effectue un ordre d’achat (immédiatement effectif) puisque je réponds à une offre de vente qui était déjà publiée sur la plateforme.

6) Comment bloquer les BridgeCoin sur la plateforme ?

Comme nous avons pu l’expliquer dans l’introduction à cet article, il est possible de verrouiller vos BridgeCoin sur la plateforme pour recevoir l’argent qui provient des frais d’utilisation de Cryptobridge. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet « Accueil » en haut à gauche de l’écran.

Comment bloquer des bridgecoin sur Cryptobridge

Cliquez ensuite sur « BridgeCoin Staking ».

Comment faire du staking sur Cryptobridge

Sélectionnez le montant de BCO à verrouiller ainsi que la durée associée. Plus la durée est longue, plus les bonus de staking générés seront importants.

Comment avoir des revenus passifs sur Cryptobridge

Pour valider le processus, cliquez sur « Create a new BCO staking position ».

Comment bloquer des bridgecoin sur Cryptobridge

Notez bien que pendant toute la durée de staking (dans notre exemple 12 mois), vous ne pourrez accéder à vos fonds ni annuler votre placement. Réfléchissez donc bien avant de valider.

7) Les frais de Cryptobridge

Il existe différentes natures de frais pratiqués sur Cryptobridges. Vous pourrez retrouver les frais de :

  • « Staking » : Ces frais sont facturés pour créer une participation sur la blockchain. On calcul ces frais en BTS.
  • « Trading » : Comme tous les échanges, des frais sont facturés lorsqu’un utilisateur effectue une transaction sur le compte. Ces frais sont de 0,2%.
  • « Gateway » : Il s’agit en quelque sorte d’une redevance qui est facturée lorsque vous effectuez un retrait. On utilise cette dernière pour s’assurer que les retraits soient traités directement sur la bockchain de destination souhaitée.
  • « cancel order/place order » : Dans le cas où vous annulez ou placez un ordre d’achat/vente des frais seront facturés à hauteur de 0,00009 BTS.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur les frais pratiqués sur Cryptobridge en cliquant ici.

8) Notre avis sur Cryptobridge

Cryptobridge est une plateforme intéressante pour toutes les personnes qui souhaitent diversifier leur portefeuille de cryptomonnaies. Sur cet échange décentralisé, vous ne pourrez pas acheter des cryptomonnaies à partir de monnaies Fiat (euros, dollars…). Pour utiliser la plateforme, vous devrez déjà être en possession de cryptomonnaies. Si vous ne savez pas encore comment acheter vos premières cryptomonnaies, nous vous conseillons plutôt de vous rendre sur nos précédents tutoriels sur Coinbase (voir le tutoriel complet) et Kraken (voir le tutoriel complet).

Sécurisée et ergonomique, Cryptobridge s’adresse à la fois aux profils avancés et débutants. Un autre avantage de la plateforme est que si vous utilisez le token de la plateforme, le BridgeCoin, vous serez en mesure de générer des revenus passifs plus ou moins importants en fonction de la durée et du montant du placement. De plus, si vous utilisez la plateforme régulièrement, les frais de transactions pourront vous être totalement remboursés par des mini versements effectués par Cryptobridge.

L’une des plus principales raisons pour lesquelles nous utilisons des petites plateformes comme Cryptobridge est que la plupart des cryptomonnaies utiles pour investir dans des masternodes y sont présentes. On utilise d’ailleurs Cryptobridge dans nos propres investissements dans les masternodes avec d’autres plateformes comme Masternode Online (voir notre tutoriel complet) et SimplePosPool (voir notre tutoriel complet).

9) Rappel 

Inscrivez vous avec notre lien d’affiliation sur SimplePosPool et vous receverez GRATUITEMENT, l’équivalent d’un slot complet pour un masternode. L’objectif ici est de vous permettre ici de commencer le staking GRATUITEMENT. Pour profiter de l’offre cliquez sur le bouton ci-dessous :

Partager autour de vous

 

Nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *