Presearch, le moteur de recherche qui vous récompense

Presearch est un moteur de recherche qui vous récompense à chaque recherche que vous réalisez. Il a la particularité d’être décentralisé.

Presearch recherche accueil

Vous gagnez 0.25 coins PRE par recherche pour un maximum de 32 recherches par jour (équivalent de 8 tokens PRE).

Par défaut les recherches que vous émettez vont directement sur Google. Cependant vous avez la possibilité de rechercher sur d’autre moteurs de recherche. Vous avez à votre disposition duckduckgo en plus, il est accessible en cliquant sur l’icône associé en dessous de la barre de recherche.

Qu’est-ce qu’un moteur de recherche ?

Un moteur de recherche est une application web qui permet de parcourir les ressources, les documents, les contenus qui sont stockés sur internet. Le plus connus et utilisé à travers le monde est Google, il exécute 5,48 milliards de recherches par jour.

Le coin PRE

Le coin PRE est un token ERC20. Le nombre total de coins disponible sur le marché est de 1 milliard. Lors du lancement en novembre 2017, 300 millions de coins ont été mis en vente pour le public. L’équipe n’a gardé pour le développement que 150 millions de PRE. A sa sortie 1 PRE valait environ 0,10 USD, il est monté jusqu’à 0.72 USD en janvier 2018. Le 29 avril 2019 il vaut environ 0.046 USD.

Presearch Marketcap

Personnaliser la barre d’accès rapide

Il est possible de personnaliser la barre d’icône située sous la barre de recherche dans Presearch. Pour ce faire cliquer sur « Customize » :

Presearch personnaliser la bannière

Vous arrivez par défaut dans l’onglet « Homepage providers ». Ici vous avez une liste de sites sur lequel vous pouvez faire des recherches.

Presearch moteur de recherche

Pour ajouter un site à votre barre il suffit de cliquer sur l’icône désiré.

Presearch ajout moteur de recherche par défaut

Enfin pour le définir comme moteur de recherche par défaut placer l’icône tout à gauche de la barre (comme sur notre image).

En revanche pour supprimer une application cliquez sur son icône et choisissez « Remove ».

Ajouter un site dans « Homepage providers »

Dans le cas où vous souhaiteriez ajouter un site en tant que moteur de recherche, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Add New Provider »

Ajout moteur de recherche

Remplacer le champ « Name » par le nom du site, « URL » par l’url de recherche du site et enfin choisissez l’icône que vous préférez.

Activation de la double authentification

Pour activer la double authentification il est nécessaire de cliquer sur « Two Factor Authentication », puis sur
« Turn On ».

Presearch authentification multi facteurs

Récupérez vos coins PRE

Pour retirer vos coins PRE de la plateforme il faut en possédez au moins 1000. Si vous effectuez 32 requêtes par jour sur ce moteur de recherche (ce qui est le maximum en termes de récompense) il faut compter 8 mois avant de pouvoir faire un retrait. Attention, actuellement (avril 2019) un coin sur deux est éligible pour le retrait. A aucun endroit nous n’avons pu trouver le barème pour voir comment changer de niveau pour avoir 100% de nos coins automatiquement qualifiés comme éligibles.

Presearch récompense

Le coin PRE étant basé sur la blockchain Ethereum, il est nécessaire d’avoir un wallet qui supporte ce type de coin tel que MyEtherWallet . Dans le menu « Update Profile » Remplissez les champs comme sur l’image :

Presearch profile

Le champ « Default Ether Wallet » est l’adresse de réception sur MyEtherWallet.

Addon Presearch

Presearch a développé un addon disponible sur Chrome et Brave. Pour le télécharger il faut aller dans le « Chrome Web store ». Puis rechercher « Presearch » et enfin cliquer sur « Add to Chrome »

Presearch addon

Dans votre navigateur un icône supplémentaire apparait.

Presearch icone

Si vous cliquez sur « Presearch » vous arrivez sur la page du moteur de recherche.

Mettre Presearch en moteur de recherche par défaut dans Brave

Pour mettre Presearch en moteur de recherche par défaut dans le navigateur Brave, il faut aller dans Settings puis searchEngines  ou en cliquant ici ( brave://settings/searchEngines ). Ensuite cliquez sur « ADD ».

Ajout moteur de recherche Brave

Remplissez le formulaire comme ci-dessous avec dans le champ « Search engine » le nom du moteur de recherche soit « Presearch ». Dans « Keyword » tapez « Presearch » et enfin dans URL tapez : https://www.presearch.org/search?term=%s

Brave Presearch moteur de recherche par défaut

Cliquez ensuite sur « Add ». Presearch est maintenant devenu votre moteur de recherche par défaut.

Conclusion

Pour conclure si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet nous vous invitons à aller lire le Whitepaper du projet. Nous avons testé ce moteur de recherche pendant plusieurs jours et nous avons été agréablement surpris. Lorsque celui-ci est mis par défaut il est totalement transparent pour l’utilisateur. Nous vous conseillons de coupler Presearch avec Brave pour gagner plus de cryptomonnaies quand vous naviguez sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *