Monarch wallet la révolution technologique
Monarch wallet est une révolution technologique. En effet c’est un portefeuille crypto monnaie décentralisé qui a pour objectif d’être interconnecté avec un maximum de plateforme.
L’objectif des créateurs est de vous fournir un écosystème complet pour vos crypto monnaies. L’idée est de créer une application qui centralise l’accès aux différentes plateformes dont vous pouvez avoir besoin quand vous utilisez de la crypto monnaie.
En aout 2019 vous avez déjà la possibilité d’acheter des crypto monnaies en FIAT et obtenir des revenus passifs (via des prêts).

L’équipe
L’équipe qui dirige le projet Monarch est constituée d’investisseurs chevronnés qui ont montés plusieurs structures à succès dans leur carrière. Leur président est le talentueux Robert Beadles qui a déjà monté plusieurs sociétés générant des millions de dollars. En termes de conseiller la présence de Eric Ly co-fondateur de Linkedin ne peut que nous rassurer. Grâce à ces têtes d’affiches ils ont pu réaliser des partenariats solides avec des sociétés comme Polymath, Celsius ou encore Genesis Vision.

Le KYC
Par défaut vous pouvez utiliser le portefeuille ainsi que la plateforme d’échange décentralisée de façon totalement anonyme. Par contre pour générer des intérêts il faudra valider un KYC.
La place de marché
La place de marché décentralisé est basée sur 15 autres places de marché décentralisés, ce qui vous permet d’obtenir le meilleur prix au bon moment. En aout 2019 celle-ci est limité aux tokens ERC-20. C’est-à-dire que vous avez la possibilité d’acheter des milliers de tokens ERC-20 différents en appuyant sur un seul bouton. Cet échange décentralisé devrait intégrer sous peu de nouvelles crypto monnaies.

Le MT et MTS du projet Monarch
Le projet Monarch vous propose deux coins différents le MT et le MTS.
MTS
Le MTS est un security token qui a été créé pour respecter les contraintes réglementaires américaine (SEC). Ce coin sert à rémunérer sous forme de dividende les investisseurs du projet à hauteur de 15%. Le Monarch Security Token est basé sur le prix de l’argent (métal précieux).
MT
Le MT qui est un utility token, sert quant à lui à investir dans le projet. Mais pas que, il sert aussi à payer 50% de frais de transactions en moins, lorsque vous réaliser du trading sur la plateforme.
Ce coin est très récent, en effet l’ICO c’est terminé le 31 juillet 2019. Le coin n’est pas encore listé sur des plateformes d’échanges autres que latoken et son cours avoisine les 0,0005 USD.
Quelle différence entre Monarch et Ledger ou Trezor ?
Si on lit le Whitepaper Monarch est parfait, mais comme tous les projets il faut faire attention.
Les inconvénients des portefeuilles physiques actuelles sont les suivants :
- Ledger et Trezor ont besoin d’être reconnecté au réseau pour réaliser des échanges
- 3 applications wallet pour le ledger nano S
Monarch propose de combler ces imperfections en proposant un produit accessible en permanence tout en étant décentralisé, et en vous donnant l’accès à vos clés privées. Cependant une des choses à ne pas oublier c’est que les données privées de votre wallet sont contenues dans votre téléphone. Actuellement seul un code pin de 4 caractères protège l’accès à vos fonds.
Comment fonctionne les intérêts sur Monarch ?
Grâce au portefeuille Monarch vous avez la possibilité d’obtenir des intérêts toutes les semaines.
Pour ce faire vous devez verser des crypto monnaies sur un hot wallet spécialisé.
Celsius
C’est la société Celsius qui met en prêt ensuite vos crypto monnaies, auprès de grandes plateformes d’échanges, contre des intérêts (environ 7/8 %).
Celsius vous reverse ensuite une partie de ces intérêts en fonction de la crypto monnaie mise sous séquestre. Les paiements se font de façon automatique toutes les semaines sur votre hot wallet.
Attention le rendement des intérêts annoncé sur l’application est un rendement annuel.
En cas de besoin vous pouvez récupérer votre argent à tout moment.
Roadmap
La roadmap du projet Monarch est la suivante :

Sur la dernière année l’équipe à fait le choix de développer son portefeuille ainsi que la plateforme d’échange décentralisée. Pour fin 2019 ils vont implémenter le support de token ERC-721, mais aussi la possibilité de réaliser des appels et des messages chiffrés. Sans oublier de référencer leurs coins sur différente place de marché.
Conclusion
En conclusion le projet Monarch à de grande ambitions et est soutenu par une équipe talentueuse. Lors d’analyse de projet aussi récent, il est important est de regarder en priorité la présence d’une preuve de concept. Ici nous avons une application complète qui est déjà fonctionnel. De plus le marché américain a déjà adopté son utilisation. Nous pensons que ce projet peut apporter la simplicité nécessaire à la démocratisation des crypto monnaies auprès du grand public tout en assurant une sécurité convenable.
Nos articles similaires

Trust Wallet, le portfeuille cryptomonnaie pour les DApps
Trust Wallet est un portefeuille cryptomonnaie pour Android. Il supporte plusieurs centaines de cryptomonnaies basées sur le protocole ERC-20, ERC-721,

Coinomi wallet – Android
Coinomi est un portefeuille électronique multi cryptomonnaie. Il supporte le Bitcoin mais bien d’autre altcoins majeurs aussi. Il vous est

Comment utiliser le Ledger Nano S ?
Vous le savez sans doute, mais le Ledger Nano S est un wallet physique (ou hardware wallet en anglais). C’est