Le projet Enjin Coin et sa cryptomonnaie ENJ

Le projet Enjin Coin est une plate-forme de création open-source. Il vous donne l’opportunité de créer à l’infini, que ce soit un business, un jeu vidéo ou un logiciel.

Le monde d’aujourd’hui ne cesse d’évoluer, ne cesse de s’améliorer. De nouvelles technologies voient le jour régulièrement, on les découvre au fur et à mesure. Récemment nous avons publié les évolutions de la blockchain en quatre chapitres. Cela nous montre à quel point cette technologie peut évoluer rapidement, les paiements, les contrats et la connexion grâce à l’interopérabilité. La blockchain permet de répondre à certaines contraintes du quotidien. Stockage des informations ? Sécurité des données ? Un nouveau monde connecté ?

Tout cela pour vous dire que la blockchain a énormément de domaines d’application. Nous l’avons vu au travers de nos différents articles, la logistique, le médical, la sécurité et bien d’autres. Autant de domaines susceptibles d’évoluer grâce à cette nouvelle technologie, la blockchain.

Dans cet article nous partons à la découverte de l’application de la blockchain dans le monde du jeu vidéo. La conception de la cryptomonnaie Enjin Coin apporte une solution et une amélioration au monde du jeu vidéo. Découvrons ensemble ce que propose la société Enjin afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Nous nous demanderons tout d’abord qu’est-ce que le projet Enjin ? Comment fonctionne le projet ? Quelle est l’utilité de sa cryptomonnaie ENJ ?

Une liste de liens accessibles en bas de page est disponible afin de vous diriger vers nos précédents articles qui traitent des sujets abordés dans cet article. Comme par exemple l’article au sujet des portefeuilles ou de NFT.

La cryptomonnaie Enjin Coin

Le projet Enjin Coin

Découverte du projet Enjin Coin

La société Enjin a été créée en 2009, elle est basée à Singapour et a réalisé une ICO en 2017 pour présenter le projet Enjin Coin. Succès, l’ICO a permis de récolter environ 35 millions de dollars pour soutenir le développement du projet Enjin Coin. Basiquement le projet se définit comme étant un écosystème qui construit des produits avec la puissance de la technologie blockchain afin d’aider l’humanité à créer des économies virtuelles. Ils se présentent comme étant une équipe entièrement distribuée, décentralisée. Répartis sur 5 continents et 12 pays avec pour mission de créer des produits futuristes de classe mondiale.

Le projet Enjin Coin s’articule de deux manières :

1. Des produits disponibles pour aider les utilisateurs à utiliser les solutions Enjin

  • Une plate-forme
  • Un portefeuille
  • Une place de marché pour NFT
  • JumpNet
  • Beam

2. Des solutions pour créer

  • Jeux vidéo
  • Cryptomonnaies
  • Logiciels

Le projet Enjin Coin

Bonjour. Nous sommes Enjin.

Découvrons ensemble les produits et les solutions que propose le projet Enjin Coin. Cela nous permettra de comprendre plus en détail ce qu’ils proposent.

Que propose le projet Enjin Coin ?

Les produits

1. Plate-forme

Elle vous permet de créer votre prochain projet autour de la blockchain. Que ce soit autour des jeux vidéo, du marché des NFT, ou de la finance. Vous pouvez créer des applications décentralisées, un site internet, un jeu. Enjin Coin vous apporte la solution pour une intégration rapide et sécurisée de vos idées, grâce aux outils disponibles. La plate-forme Enjin Coin dispose d’une interface de programmation facile et intuitive. Pour aller plus loin, imaginez la possibilité de pouvoir envoyer massivement des actifs, de faire du trading de pair-à-pair, de lier des portefeuilles l’un à l’autre, ou encore par exemple d’activer la signature automatique pour des contrats intelligents.

Vous pouvez voir les idées et les jeux vidéo déjà accessibles sur la plate-forme. Ces jeux ont été créés grâce à des développeurs très talentueux et des entreprises à la pointe de la technologie.

Jeux vidéos accessibles sur Enjin

Jeux vidéos accessibles sur la plate-forme

2. Portefeuille

Portefeuille privé, cryptomonnaie

Portefeuille privé

Le projet Enjin Coin met à disposition un portefeuille pour ses utilisateurs, facile à utiliser, sécurisé et créé pour des transactions cryptographiques ou NFT. Disponible sur l’Apple Store et sur Google Play. Vous pouvez stocker et interagir avec n’importe quelles applications sans quitter la sécurité de votre portefeuille blockchain. Un portefeuille privé sans tracker, vous disposez de vos clés privées ainsi que des 12 mots de récupération.

Deux couches cryptographiques de qualité NSA protègent le magasin de clés et vos données confidentielles.

3. Place de marché NFT

Le projet Enjin Coin a créé une place de marché spéciale pour trader et échanger les NFT. Cette place de marché représente un volume de 44 millions de dollars, avec plus d’un milliard d’actifs disponibles. C’est déjà plus de 800 000 objets vendus. La place de marché dispose aussi d’une interface de programmation, vous pouvez créer votre propre « magasin NFT ». Imaginez mettre en avant de façon personnalisé vos actifs afin de vous donner toutes les chances de pouvoir trouver vos clients.

Plate-forme NFT, cryptomonnaie, chiffres clés

Chiffres clés plate-forme NFT

4. JumpNet & Efinity

Bridge - blockchain Ethereum - Enjin

Bridge – Blockchain Ethereum

Très récemment, le 6 avril 2021, la solution JumpNet a été mise en place par les équipes du projet Enjin Coin. JumpNet est un réseau de pont à grande vitesse qui permet des transactions en chaîne gratuite et instantanée de jetons Enjin Coin, (ERC-1155).

Efinity quant à lui, lancé aussi au cours de l’année 2021 est une blockchain décentralisée pour les NFT qui prendra en charge les fonctionnalités et les actifs de jetons de nouvelle génération de n’importe quelle blockchain.

Ce sont des Side-chain, des solutions de Layer 2, de seconde couche afin de pallier aux difficultés et aux frais très élevés sur la blockchain Ethereum.

5. Beam

Le projet Enjin Coin propose une solution marketing via l’outil « Beam ». Il vous permet par exemple de développer et engager rapidement votre audience vers vos NFT. En effet, vous pouvez associer vos NFT à un QR Code. Votre public scanne le code QR associé avec l’application Enjin Wallet et reçoit ses récompenses numériques. Vous pouvez personnaliser vos récompenses en fonction de votre audience. Vous pouvez par exemple :

  • Construire une base de joueurs fidèles en offrant des objets gratuits au début ou à la fin du jeu
  • Des codes exclusifs pour les premiers utilisateurs, des pass VIP, des réductions ou des cartes cadeaux
  • Distribuer des objets publicitaires pour améliorer votre visibilité
  • Vous pouvez distribuer des objets de collection pour développer votre communauté

Les solutions

1. Jeux vidéo

Le projet Enjin Coin vous offre la possibilité de créer des jeux blockchain avec un design avancé, une croissance intelligente et une meilleure monétisation. La création n’a pas de limite, une fois synchronisé avec la technologie blockchain, cela change fondamentalement la nature des jeux virtuels.

Jeux blockchain - Projet Enjin Coin

Jeux blockchain

Comme le mentionne l’image ci-dessus, le monde du jeu vidéo évolue grâce à la technologie de la blockchain. Le fait d’avoir un environnement open-source et décentralisé laisse place à la création. On s’aperçoit que le mode de fonctionnement du jeu est centré sur l’utilisateur et non pas sur la société qui va créer le jeu. On rémunère le joueur plutôt que de lui demander de payer pour jouer. Dans l’ancien modèle, il perdait de l’argent pour avoir accès au jeu. Ce n’est plus un jeu déterminé à l’avance, mais un jeuvidéo qui va évoluer et qui laisse place à la liberté de créer. La valeur du jeu ne va pas se déprécier dans le temps, mais à l’inverse il peut se développer et augmenter sa valeur.

Le projet Enjin Coin est un réel terrain de jeu pour les développeurs, il met à disposition des outils marketing, un modèle économique, des outils de création pour développer ses produits.

Blockchain, jeux vidéos, décentralisés

 

Monde du jeu vidéo décentralisé

2. Cryptomonnaie

Vous pouvez créer votre propre jeton et c’est le but. Vous pouvez monétiser votre création et votre projet. De cette manière, vous attirez les commerçants et les investisseurs, encouragez l’activité et encouragez la fidélité et l’engagement à long terme dans votre jeu ou dans votre écosystème. Vous développez votre propre cryptomonnaie.

3. Logiciel

Vous pouvez créer votre propre logiciel à l’intérieur du projet Enjin Coin. Comme pour tout le reste, l’ensemble des opportunités restent disponibles. Offrir des cadeaux, développer votre audience via du marketing, créer des NFT pour mettre en avant votre image de marque.

Cela vous permettra de convertir, fidéliser et développer votre environnement.

Fonctionnement du projet Enjin Coin?

Le projet Enjin Coin fonctionne à l’aide de la blockchain Ethereum, les équipes du projet ont créé un jeton avec une norme spécifique (ERC-1155). Cette norme est devenue une norme standard acceptée dans l’écosystème Ethereum. Elle n’est pas spécifique au jeu vidéo et pourrait très bien être utilisée par d’autres plates-formes ou d’autres projets.

Cette nouvelle norme permet entre autres :

  • Transfert de plusieurs types de jetons à la fois ce qui permet de réduire les coûts de transactions
  • Vous pouvez mélanger des jetons ou NFT dans un seul et même contrat intelligent
  • Trading de plusieurs jetons en même temps

En réalité, cette nouvelle norme a été créée pour faciliter les créations et repousser les limites existantes. Les utilisateurs peuvent réaliser des actions avec plusieurs jetons différents en même temps.

La cryptomonnaie Enjin

Le jeton Enjin du projet Enjin Coin, reflète une valeur des actifs blockchain de nouvelle génération. Il s’agit de l’étalon d’or des actifs numériques. Chaque actif numérique créé sur l’écosystème Enjin est un jeton ERC-1155 soutenu par Enjin.

Mais pour quelles raisons ?

  • Enjin souhaite apporter de la confiance dans le système, c’est le principe de création qui doit être valorisé. Vous pouvez à tout moment réintroduire vos actifs dans Enjin via le portefeuille.
  • C’est comme un certificat de conformité. Le jeton stocké dans les actifs permet d’assurer sa provenance ainsi que sa compatibilité avec l’écosystème Enjin.
  • Il s’agit d’une valeur associée à une création, la valeur du jeton va refléter la réelle valeur de l’actif au sein de l’écosystème tout entier
  • Rareté des actifs, donc augmentation de valeur
  • Le jeton apporte une sorte de tangibilité à l’actif en question, puisque celui-ci peut être créé et détruit, il s’agit des deux critères de tout éléments physiques
  • Limiter l’hyperinflation, si justement il y a un nombre limité de jetons alors dès que la création va dépasser ce nombre disponible le prix augmentera. Ici c’est l’idée de limiter avec une parité de 1:1

Conclusion

Le projet Enjin Coin souhaite révolutionner le monde des jeux vidéo grâce à la blockchain. Un monde décentralisé qui se concentre sur l’utilisateur. Des outils comme un portefeuille, des ponts avec la blockchain Ethereum qui permettent de réduire les frais d’utilisations. Mettant en avant une plate-forme dédiée à la création avec une interface de programmation simplifiée, des outils marketing, la possibilité de créer à l’infini des actifs NFT. Ces actifs NFT peuvent être utilisés à l’intérieur des jeux. Le modèle permet à chacun de venir développer son propre écosystème avec sa propre cryptomonnaie.

Un mode de réflexion différent des autres projets, le jeton Enjin Coin assure la compatibilité, la confiance entre les utilisateurs. Mais il n’existe pas vraiment d’économie autour de ce jeton. Le jeton ERC-1155 permet justement l’utilisation de plusieurs jetons différents au sein d’un même contrat intelligent. C’est une des innovations proposées par ce nouveau jeton.

Laissons encore le temps au projet de se développer. Soutenu par des grandes entreprises comme Samsung ou Microsoft, le projet doit encore pouvoir apporter des informations supplémentaires quant à son schéma économique.

Auteur de l’article :

Stan – « Chancellor on brink of second bailout for banks »

L’homme solitaire pense seul et crée des nouvelles valeurs pour la communauté

Nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This