Quand acheter des cryptomonnaies ? 

« Est-ce le bon moment pour investir dans les cryptomonnaies ? », « Quel est le meilleur moment pour investir dans les cryptomonnaies ? », « Comment trouver le bon moment pour investir dans les cryptomonnaies ? », « Quand acheter du Bitcoin ? » … Vous êtes nombreux à nous poser toutes ces questions. C’est pourquoi nous avons jugé utile de réaliser un article dédié à ce sujet. 

1) Les cryptomonnaies : Un marché attractif 

De plus en plus de personnes s’intéressent au marché des cryptomonnaies. L’exemple de Coinbase est assez marquant avec plus de 20 millions d’utilisateurs. On peut facilement comprendre cet engouement. En effet, en seulement 5 ans, le marché des monnaies virtuelles a été multiplié par plus de 275. De plus, en avril 2013, la capitalisation totale des cryptomonnaies était de 1,5 milliards de dollars contre plus de 276 milliards en juillet 2018. Le plus haut sommet a été atteint en janvier 2018 avec une capitalisation totale de plus de 795 milliards de dollars. 

évolution du marché des cryptomonnaies

Beaucoup de personnes souhaitent investir dans les cryptomonnaies car elles sont à la recherche d’une méthode miracle pour gagner de l’argent rapidement. C’est l’une des erreurs les plus fréquentes réalisées par les débutants. L’argent facile n’existe pas. Dans le domaine des cryptomonnaies des stratégies sont à connaître mais il existe une part d’incertitude à ne pas négliger. Si vous êtes à la recherche d’argent rapide en quelques semaines ou mois seulement, il n’y a pas de bon moment pour investir. En réalité, vous jouez au loto… Certains gagneront, mais beaucoup d’autres perdront…

evolution du cours du bitcoin

2) La volatilité du prix des cryptomonnaies 

La fluctuation du prix des crypto monnaies est explosive et loin d’être sans risque. En effet, en 2017, le Bitcoin par exemple a connu une progression de plus de 1800%. Il est passé de 1000 dollars l’unité en janvier 2017 à plus de 18 000 dollars en décembre 2017. Par la suite, une baisse de plus de 40 % a été enregistrée. Le choix d’investir dans les cryptomonnaies doit donc avoir fait l’objet de mûres réflexions et d’une réelle stratégie. Pour les débutants, nous déconseillons de faire du trading courte durée. Tradeur est un métier à part entière. D’ailleurs, ce n’est pas parce que vous êtes parvenu à faire quelques profits sur le court terme que vous pouvez vous considérer comme l’un d’entre eux. 

la volatilité du prix des cryptomonnaies

La réalité c’est que le trading est une véritable science. Dans le cas où vous souhaitez vous y mettre, il faudra vous préparer à y passer de nombreuses heures, lire énormément et perdre une grande quantité d’argent. Si vous désirez quand même choisir l’option du trading, nous pensons que la question « quand acheter des cryptomonnaies ? » n’a plus réellement de sens…

3) Investir avec une réelle stratégie d’investissement long terme

En premier lieu, nous conseillons aux débutants de privilégier l’investissement sur le long terme. L’objectif est de conserver vos investissements malgré les hausses et les baisses du marché. Même pour ce genre d’investissement, il est important de faire preuve de discernement et d’esprit critique. En effet, pour investir dans les meilleures dispositions, il est très important d’avoir un objectif de temps fixé ainsi qu’une connaissance approfondie de votre profile d’investisseur. L’humain par définition est irrationnel surtout lorsqu’il s’agit d’argent. Ainsi, connaître votre psychologie de l’investissement vous permettra d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents. 

investissement long terme dans les cryptomonnaies
Sur le long terme, l’objectif est d’investir dans des projets prometteurs et révolutionnairesDans ce cas, nous pensons qu’il n’y a pas de mauvais moment pour investir. Nous conseillons pour les personnes qui ont une crainte d’investir dans les sommets d’une bulle, d’utiliser la méthode « Dollars-cost averaging » ou investissement programmé en français. Cette dernière consiste à enter dans le marché en plusieurs fois et de ne pas acheter des grandes quantités de monnaie. 

methode du dollar corst averaging expliqué pour les crytomonnaies
Prenons un exemple : Admettons que vous souhaitiez investir 700 euros en Bitcoin. Vous pourriez acheter votre cryptomonnaie en 7 fois sur une période de quelques mois. L’avantage de cette méthode est que si vous achetez votre monnaie virtuelle et qu’immédiatement après cette dernière commence à décroitre, il vous sera alors possible de « rattraper » votre erreur en achetant à prix plus réduit. 

Vous êtes nouveau dans les cryptomonnaies et vous cherchez un moyen pour commencer à investir ? Malgré toutes les informations disponibles sur internet, vous savez pas par où commencer… Télécharger GRATUITEMENT notre ebook pour avoir accès à toutes informations dont vous avez besoin pour commencer le plus rapidement possible !

Partager autour de vous

Nos articles similaires

Bitcoin blockchain technologie

La révolution blockchain

https://www.youtube.com/watch?v=3p_FFACMdUk Malgré les incroyables performances qui ont pu être observées dans le domaine des cryptomonnaies depuis 2009, de nombreuses personnes

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *