W12 – La plateforme qui permet de se protéger lors des ICO

W12 est une plateforme qui permet de se protéger lors des investissements dans des ICO. Pour rappel les ICO sont des lever de fonds pour les nouveaux projets en crypto-monnaies.

Présentation

La plateforme est le vainqueur de la World Blockchain Forum . C’est un événement important qui c’est déroulé à New York en Juin 2018. Elle est aussi le finaliste de l’ICO Race en Suisse parmis plus de 140 projets. Donc autant dire que c’est un projet qui intéresse beaucoup de monde.

Il n’y a pas de bon projet sans une bonne équipe. Pour ce faire W12 a choisi comme conseiller :
– Le vice-président et directeur général d’Ericsson.
– Chintan Thakkar qui est l’ex vice président de Goldman Sachs

Ils ont aussi recruté une grande équipe marketing pour faire une bonne promotion du projet. Grâce à cela, il y a fort à parier que l’engoument pour ce projet soit important.

Quel problème résout cette ICO ?

Si le projet ne résout pas de problème, il n’a pas lieu d’exister. Premièrement il nous semble nécessaire de rappeler quelques chiffres.
Selon une étude du groupe Satis publiée sur les statistiques de Bitcoin.com :
– 81% des projets d’ICO sont des fraudes;
– 6% des projets d’ICO ont échoués;
– 5% des projets d’ICO vont échoués (à court terme)

En d’autres termes dans 9 cas sur 10 les investisseurs ont perdu leur argent.

ICO problème

Seul 3,8% des projets des ICO réellement concluante, les autres projets ont perdu énormément de valeur et ont été arrêté dans les 2 ans qui suivent.

Dès lors W12 est devenu la réponse à cette problèmatique. Il propose de rembourser les investisseurs des projets qui n’aboutissent pas ou qui sont des scams.

Comment fonctionne le projet W12 ?

L’acheteur achète des tokens W12, avec lequel il investit sur les ICO référencés sur la plateforme. W12 gèle alors l’investissement dans un smart contrat (contrat intelligent) en attendant que l’ICO soit finit.

Par conséquent si l’iCO n’aboutit pas, la plateforme peut vous rendre l’argent que vous avez investi.

W12 s’assure de la fiabilité des projets avant de les mettre à votre disposition. Pour prouver leur engagement, il rembourse jusqu’à 87 fois votre mise en cas d’investissement sur un projet qui n’aboutit pas.

Répartition des tokens

La répartition des tokens est essentielle dans une ICO. Si l’équipe d’origine en garde un nombre trop élevé alors il peut exister un risque important. W12 à fait le choix de mettre 60% des tokens totales en ventes. Les fondateurs, l’équipe et les conseillers gardent uniquement 15% des tokens. Par ailleurs, pour assurer la pérénité du projet leur tokens sont gelés pour une durée de 2 ans.

Notre avis

Le projet peut obtenir le monopole dans l’investissement des ICO. Par conséquent, les ICO qui se développeraient sur cette plateforme recevraient un gage de qualité. Au contraire celles qui seraient en marge seraient considérés comme plus risqué. Tout bien considéré nous avons fait le choix d’investir dans ce projet.

Nous vous invitons à lire le whitepaper pour en savoir plus. Si vous souhaitez vous aussi investir sur le projet W12, nous vous proposons un lien qui vous procure une remise de 3% sur vos achats. La lever de fonds se finit fin du mois d’octobre 2018. Les premiers tokens seront en vente courant novembre. Dans un prochain article, nous vous présenterons la partie de la plateforme qui s’adresse aux personnes qui souhaitent réaliser une ICO.

Vous êtes nouveau dans les cryptomonnaies et vous cherchez un moyen pour commencer à investir ? Malgré toutes les informations disponibles sur internet, vous savez pas par où commencer… Télécharger GRATUITEMENT notre ebook pour avoir accès à toutes informations dont vous avez besoin pour commencer le plus rapidement possible !

Partager autour de vous

Nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *