Comment acheter une cryptomonaie ?

Vous vous intéressez comme beaucoup de monde à l’investissement dans les crypto monnaies et vous recherchez une manière de pouvoir en acquérir. Rassurez-vous, commencer à investir dans les crypto monnaies n’exige pas d’être un professionnel des finances où bien un investisseur chevronné mais nécessite tout de même une certaine prudence. Cet article a pour vocation de vous guider et vous présenter quelques plateformes vous permettant d’acheter vos premières monnaies virtuelles. Que vous soyez à la recherche de Bitcoin d’altcoins (RippleMonéro, Ethereum, EOS…) vous serez en mesure de trouver toutes ces informations dans la suite de l’article.

Avant de commencer, sachez qu’il existe une multitude de plateformes pour pouvoir acheter et vendre des crypto monnaies :

  • Les plateformes simples d’achat : Ces plateformes ont été généralement conçue pour les débutant pour leurs faciliter l’accès aux cryptomonnaies. Avec ces plateformes, vous pourrez en principe disposer de votre argent presque instantanément.
  • Les plateformes de trading : Ces plateformes ont été conçues pour l’achat et la vente de cryptomonnaies. Leurs principes fonctionnent un peu comme pour la bourse. Lorsque vous réaliser un ordre d’achat, la plateforme va rechercher pour vous une personne qui aurait envoyé un ordre de vente qui répond à vos critères. C’est un peu plus complexe à prendre en main mais tout ceci n’a rien d’insurmontable.

1) Les sites simples d’achat de crypto monnaie

L’objectif ici n’est pas de vous présenter une liste de l’ensemble des sites qui permettent d’acheter des crypto monnaies (car il y en a une multitude), mais simplement de mettre en avant les plus importantes pour que vous puissiez plus facilement faire votre choix.

a) Coinbase 

Comment acheter des cryptomonnaies sur Coinbase

Sur Coinbase, vous serez en mesure de pouvoir acheter uniquement du Bitcoin (BTC), Etherum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Etherum Classic (ETC) ou du Litecoin (LTC). Avec plus de 7 400 000 utilisateurs dans plus de 190 pays, Coinbase est aujourd’hui l’une des plateformes les plus affluentes de la blockchain. Sur cette plateforme vous pourrez acheter des crypto monnaies par carte bancaire ou par virement bancaire (SEPA). La facilité d’utilisation de Coinbase fait d’elle la plateforme très utilisée par les débutants. Pour apprendre à utiliser la plateforme veuillez vous référer à notre tutoriel complet à son sujet.

b) CEX.io 

Cette plateforme est uniquement limitée à l’achat du Bitcoin et de l’Etherum. Tout comme Coinbase, CEX.io est simple d’utilisation et il est possible d’acheter vos cryptomonnaies par carte bancaire ou virement SEPA.

c) Coinhouse

Pour vous inscrire sur cette plateforme, vous devrez faire valider votre identité au préalable. La plateforme se limite également au Bitcoin et l’Etherum. Cependant, contrairement aux deux autres, Coinhouse peut être retrouvé en plein centre de Paris en physique, sous le nom de la maison du Bitcoin. Même si Coinhouse est bien évidemment présent en ligne, vous pouvez en acheter physiquement et être conseillé directement sur place.

d) LocalBitcoin

Cette plateforme peut être rapprochée en quelque sorte du site Leboncoin sauf qu’ici vous ne serez pas en mesure d’acheter des voitures ou des appartements, mais bel et bien du Bitcoin et de l’Ethereum. C’est un site d’achat et de vente entre particuliers. Même si le concept reste tout de même innovant, son utilisation est plus compliquée que les plateformes précédentes. Deux avantages importants de LocalBitcoin sont que les frais de transactions imposés par le site sont faibles et les moyens de payements sont plus nombreux.

2) Les plateformes de trading 

Contrairement aux simples sites d’achats de crypto monnaies, les plateformes de trading ne se limitent pas à l’échange de Bitcoin ou d’Ethereum. Le nombre de cryptomonnaies représentées diffère selon les plateformes. Voici une liste non exhaustive des meilleures plateformes de trading que vous pourrez utiliser pour effectuer vos investissements.

a) Binance

C’est un site Chinois qui affiche plus d’une centaine de cryptomonnaie disponibles et qui est assez facile à prendre en main. Il est important de noter que les frais exercés sur la plateforme sont très faibles. Pour apprendre à utiliser la plateforme Binance veuillez vous référer à notre tutoriel complet à son sujet.

b) HitBTC

Cette plateforme est intéressante pour les cryptomonnaies qui y sont représentées, mais les frais bancaires sont plus élevés que sur Binance. Un petit temps d’adaptation est nécessaire pour parvenir à utiliser la plateforme correctement. Pour apprendre à utiliser la plateforme veuillez vous référer à notre tutoriel complet à son sujet.

c) Bittrex

Cette plateforme est aujourd’hui une référence en termes de trading. Elle est intéressante notamment grâce à la présence exclusive de certaines cryptomonnaies qu’on ne peut retrouver nulle part ailleurs. Veuillez noter que sur Bittrex, seules les cryptomonnaies peuvent être utilisées en guise de paiement. Pour apprendre à utiliser la plateforme veuillez vous référer à notre tutoriel complet à son sujet.

d) Kraken

Kraken est une alternative intéressante à Bittrex. Comme pour cette plateforme, Kraken possède des cryptomonnaies qui lui sont propres. L’instabilité de la plateforme en 2017 a fait d’elle le centre de nombreuses critiques. Veuillez noter également que le temps de vérification pour la création d’un compte est plutôt long sur Kraken. Pour apprendre à utiliser la plateforme veuillez vous référer à notre tutoriel complet à son sujet.

d) Livecoin

Cette plateforme est également très populaire. Elle est simple d’utilisation et donne accès aux ICO. LiveCoin est simple d’utilisation et donne accès aux ICO (Initial Coin Offering : levée de fond). Les cryptomonnaies présentes sont également très variées et la méthode de paiement par virement bancaire est acceptée.

 

3) Comment choisir efficacement sa plateforme ?

Avec toutes les informations qui vous ont été données précédemment, vous êtes sans doute un peu perdu et vous ne savez pas comment choisir efficacement votre plateforme pour acheter vos premières cryptomonnaies. Voici quelques informations supplémentaires qui pourront vous aider à faire votre choix.

a) Avantages et inconvénients entre les plateformes d’achats et de trading 

plateformes achat crypto monnaies

Plateforme trading

b) Comparaison entre les plateformes d’achats et de trading 

Comparatif plateformes

Quelles sont les plateformes que vous utilisez le plus en ce moment et pourquoi ?

Vous êtes nouveau dans les crypto monnaies et vous cherchez un moyen pour commencer à investir ? Malgré toutes les informations disponibles sur internet, vous ne savez pas par où commencer… Télécharger notre guide pour bien débuter OFFERT pour avoir accès à toutes informations dont vous avez besoin pour commencer le plus rapidement possible !

Nos articles similaires

5 pensées sur “Comment acheter une cryptomonaie ?

  • 18 juin 2019 à 13 h 56 min
    Permalink

    Bonjour,

    S’agissant des plateformes type Coinbase, si j’ai bien compris on peut seulement qu’acheter? Que faire si on veut vendre? Merci pour votre travail de qualité.

    Répondre
    • 24 juin 2019 à 14 h 09 min
      Permalink

      Bonjour Paul,
      Tu peux acheter ou vendre de la cryptomonnaie sur ces plateformes. Souvent c’est le même onglet, tu choisis la cryptomonnaie que tu souhaites vendre et la monnaie FIAT que tu souhaites récupérer. Enfin tu cliques sur « Vendre ».
      Bonne journée

      Répondre
    • 26 mai 2019 à 9 h 41 min
      Permalink

      Merci pour ton commentaire et pour le tip ! A bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This