Qu’est-ce que WETH ?

Le WETH est le token ERC-20 de l’Ether. Il vous permet de faire plusieurs offres simultanées sans pour autant avoir les fonds.

Par exemple, disons que vous avez 1 ETH dans votre compte. Si vous transformez cet ETH (en le transformant en 1 WETH), vous pouvez enchérir 1 ETH sur CryptoKitty, 1 ETH sur CryptoFighter, 1 ETH sur une carte Mythereum. Cependant, au moment où l’une de vos offres est remplie, les autres offres, sur les autres articles ne sont plus valables (car vous n’avez plus assez de WETH pour les remplir).

WETH to ETH

Utilité du WETH

Il est recommandé de posséder des WETH, car ils vous permettent d’échanger des ETH contre des tokens ERC-20 sur des plateformes décentralisées comme Radar Relay. Puisque les plateformes décentralisées du réseau Ethereum utilisent des contrats intelligents (Smart Contracts) pour faciliter les échanges directement entre les utilisateurs, tous ces utilisateurs doivent utiliser le même format standard pour chaque token qu’ils souhaitent échanger.

Cette méthode est temporaire car la communauté souhaite faire évoluer le code de l’Ether pour le rendre nativement compatible avec ces normes.

Comment passer les Ether en Wrapped ETH ?

Il est nécessaire d’avoir dans un premier temps un portefeuille type MetaMask ou Dapper qui permettent de stocker des tokens ERC-20.

Il faut ensuite aller sur le site : https://0x.org/portal/weth

Connecter votre portefeuille au site

Lorsque vous arrivez sur la page le status de votre portefeuille est « Vérouillé ».

Dapper vérrouillé

On vous demande alors d’autoriser l’accès à votre portefeuille. Cliquer sur l’icône de votre portefeuille en haut à droite de votre navigateur.

Dapper mot de passe

Saisissez votre mot de passe puis appuyez sur « Login ». Le statut affiché sur le site vous montre votre adresse ETH.

Adresse portefeuille Ether

Convertir les ETH en WETH.

Wrap ETH to WETH

Cliquez sur « WRAP ».

Montant Wrap ETH to WETH

Dans la nouvelle fenêtre qui apparait saisissez le montant d’Ether que vous voulez passer en WETH.

Conclusion

Vous pouvez maintenant aller faire des enchères sur des plateformes décentralisées tel que Opensea avec vos WETH. À tout moment il vous est possible de retransformer vos WETH en ETH. Nous pensons que c’est une bonne chose que l’Ether implémente cette technologie au sein de son code. Cela va encore augmenter les possibilités de cette cryptomonnaie. Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *