Trust Wallet, le portfeuille cryptomonnaie pour les DApps

Trust Wallet est un portefeuille cryptomonnaie pour Android. Il supporte plusieurs centaines de cryptomonnaies basées sur le protocole ERC-20, ERC-721, ERC-223 et BEP2.

C’est-à-dire que ce portefeuille est capable de stocker la majorité des cryptomonnaies basée sur la blockchain Ethereum.

Trust Wallet est devenu le portefeuille officiel de Binance suite à son rachat le 31 juillet 2018.

Trust Wallet avantages

La sécurité

Contrairement à certains portefeuilles votre clé privée est stockée en local sous plusieurs couches de sécurité. De plus il est totalement anonyme et vos données ne sont pas utilisés par Binance.

L’avantage de Trust Wallet est que son code source est ouvert et est auditable par tous. Le niveau de sécurité des audits réalisés dessus par des tiers est au niveau des audits effectués sur les banques.

D’autre part il vous est possible, et recommandé de réaliser des sauvegardes de façon régulier.

Fonctionnement de Trust Wallet avec les DApps

Trust Wallet fonctionne avec une plateforme d’échange décentralisée. L’objectif de ce portefeuille est de vous permettre d’interagir avec une majorité de DApps actuellement présent sur le marché.

Trust Wallet DApps

Chaque DApp étant unique, les équipes de Trust Wallet travaillent avec les développeurs pour garantir la meilleure expérience possible aux utilisateurs. Les applications décentralisées (DApps) validées et optimisées pour Trust Wallet font partie du Marketplace. La liste s’allonge constamment car leur objectif est de créer une communauté d’applications décentralisées accessibles à toute personne disposant d’un appareil mobile.

Support des Stablescoins

TrustWallet supporte les stablescoins tel que DAI, USDT, PAX et bien d’autres encore. Pour rappel un stablecoin est une cryptomonnaie qui a pour objectif de garder un équivalent un pour un avec une monnaie FIAT (EURO , USD, GBP…)

stablecoins

Vous avez la possibilité de payer directement avec vos stablecoins si vous le souhaitez.

Staking

Il est possible de faire du staking en utilisant Trust Wallet. Si vous stockez des coins tel que Tezos ou Tron vous serez récompensé régulièrement grâce au consensus proof of stake. Actuellement la liste des coins supportés est assez limitée mais celle-ci évolue de jour en jour.

staking

Les 7 conseils de Trust Wallet pour protéger vos cryptomonnaies

  • Avoir une base sécurisée pour votre portefeuille

Trust Wallet recommande d’avoir un téléphone qui ne soit pas infecté par un virus avant d’installer votre portefeuille.

  • Ne jamais partager sa phrase de récupération ou sa clé privée à quelqu’un

On ne le redira jamais assez mais partager sa phrase de récupération ou sa clé privée équivaut à donner un double des clés de votre maison ou de votre compte en banque.

  • Garder une copie de votre phrase de récupération hors ligne

Pour assurer une bonne sécurité et être exempt des pannes matérielles, il est recommandé de garder une copie de votre phrase de récupération sur un support physique tel qu’une feuille plastifiée.

  • Diviser vos investissements, garder les sur des supports à froid et à chaud.

Pour vous protéger des risques inhérents à internet, il est recommandé de diviser vos investissements sur différents supports. Certains connectés et d’autres déconnectés du réseau.

  • Un portefeuille, une phrase de récupération

Ne réutilisez jamais une phrase de récupération sur plusieurs portefeuilles.

  • Il n’y a pas de réinitialisation ni de processus de récupération. Faites des sauvegardes.

Trust Wallet rappelle qu’en cryptomonnaie il n’existe pas de clé magique permettant de récupérer votre portefeuille si vous n’avez pas fait de sauvegarde. En informatique il est nécessaire de faire des sauvegardes de façon régulière, sur différents supports.

  • Activer la double authentification, mot de passe ou reconnaissance biométrique

Pour accéder à de multiples applications vous pouvez activer la double authentification. Celle-ci vous permet d’ajouter un code supplémentaire qui va changer dans le temps. Même si votre compte est compromis l’attaquant ne pourra pas accéder à vos cryptomonnaies sans ce code.

Conclusion

Pour conclure, Trust Wallet offre de nombreuse possibilité pour interagir avec les DApps. Cependant le fait que le portefeuille soit stocké sur un téléphone portable engendre certains risques de sécurité. Il est nécessaire d’être vigilent et d’appliquer toutes les mesures de sécurité préconisées par Trust Wallet. En dernier lieu il ne faut pas oublier que Binance est derrière le projet depuis le rachat et qu’ils ont des gros moyens pour assurer la pérennité du projet sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *