Les mixeurs de Bitcoins

Le Bitcoin est la cryptomonnaie leader du marché. Cependant contrairement à l’idée reçu celle-ci n’est pas anonyme et toutes les transactions sont tracées dans une blockchain publique. Vous avez la possibilité de retracer des fonds qui sont passé de portefeuille en portefeuille en utilisant des explorateurs de blockchain. L’absence d’anonymat débute tout d’abord par la création d’un portefeuille sur des plateformes qui nécessite un KYC. Les gouvernements ont alors la possibilité d’associé une identifié physique à un portefeuille dématérialisé.

Les mixeurs de Bitcoins

Bitcoin Tumblers ou mixeurs de Bitcoins sont des systèmes qui permettent de brouiller les pistes quand aux transactions réalisées.

mixeur de bitcoins

Par exemple vous allez envoyer un Bitcoin à un tiers de confiance qui va l’envoyer vers des milliers d’adresses en petit morceaux. Ces fractions de Bitcoins vont alors être transmis à de nouveaux portefeuilles. Ces opérations sont alors mélangées à d’autres transactions d’utilisateurs qui souhaitent utiliser le même système. Au final vous récupérez l’équivalent d’un Bitcoin moins les frais de transactions sur une adresse unique.

L’intérêt du mixeur de Bitcoin

En « mixant » vos Bitcoins il est alors extrêmement difficile (voir quasi impossible) de retracer l’origine du Bitcoin sur l’adresse final.

Se passer du tiers de confiance

Il est tout à fait possible de se passer du tiers de confiance pour se type de service. En effet aujourd’hui il existe des mixeurs qui fonctionne en peer-to-peer.

SmartMix

SmartMix est un leader du monde de mixage de Bitcoin de façon anonyme. Cette plateforme vous propose un service simple et efficace. Vous avez en plus la possibilité de recevoir vos Bitcoins sur 5 adresses différentes.

Mixer des Bitcoins

Pour commencer allez sur le site SmartMix et cliquer sur « Start-Mixing » puis BTC.

smart mix

On vous demande alors de saisir l’adresse Bitcoin sur laquelle vous vous recevoir vos BTC mixés. Vous choisissez ensuite le nombre de transactions minimum pour valider les transactions, et enfin vous cliquez sur « Start Mixing ».

smart mix réception bitcoin

Pour démarrer le mixage vous devez envoyer vos fonds sur l’adresse Bitcoin indiquée (minimum 0.001 BTC). Vous avez aussi la possibilité de voir le statut de votre mixage à l’aide de la clé présente à droite.

Les alternatives

Aujourd’hui il existe des alternatives en cryptomonnaie pour réaliser des transactions plus anonymes. En effet certaines cryptomonnaies tels que le Monero intègre une notion de vie privée de façon native ce qui permet d’assurer la confidentialité des transactions au près du grand public.

Conclusion

Le Bitcoin a longtemps été vu par le grand publique comme une monnaie qui permet de faire du blanchiment d’argent. Les mentalités commencent à changer légèrement. Cependant les mixeurs de Bitcoin subissent régulièrement des interventions des forces de l’ordre pour fermer les serveurs qui supportent ces systèmes. BestMixer en a fait les frais en mai 2019 avec l’arrêt de 6 de leurs serveurs.

Une des solutions pour permettre l’amélioration des ces services est la création de plateformes entièrement décentralisée et utilisée par des milliers de personnes dans le monde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *