Les façons les plus insolites de dépenser ses Bitcoins !

L’utilisation des Bitcoins se démocratise de plus en plus, et de nombreuses plateformes acceptent aujourd’hui les paiements via BTC, que ce soient des services en ligne comme le Xbox Store ou des fournisseurs de VPN, à l’image d’ExpressVPN, mais également des entreprises ou des organismes auxquels on ne s’attendrait pas forcément. Jetons un œil aux manières les plus originales de dépenser ses Bitcoins !

1) Acheter une pizza 

acheter une pizza avec du bitcoin

Vous avez un petit creux, et pas d’argent sur vous ? Pas de problème, vous pouvez maintenant payer votre pizza préférée directement en Bitcoin grâce à Pizza for Coins. C’est d’autant plus drôle que cela fait écho au premier achat réalisé via Bitcoin en 2010, qui était de deux pizzas, pour un coût de … 10.000 BTC ! On espère que le pizzaiolo a conservé ses Bitcoins, ça a dû lui faire un joli pactole ! 

2) Investir dans un bien immobilier

acheter de l'immobilier avec du bitcoin

L’un des meilleurs investissements auquel on puisse penser restera toujours l’immobilier. Et ça tombe bien puisqu’il est dorénavant possible de financer votre bien directement en BTC grâce au site Bitcoin Real Estate. Vous y trouverez de nombreux appartements, des maisons ou même des terrains constructibles partout dans le monde. Par contre, on ne sait pas s’il est également possible de régler vos frais de notaires en cryptomonnaies

3) Payer ses impôts

Payer ses impôts avec du Bitcoin

Non, vous ne rêvez pas, il est en effet possible de payer ses impôts en Bitcoin. Cependant, pas besoin de vous ruer auprès de votre centre des finances publiques, puisque cette possibilité n’est disponible qu’aux Etats-Unis, en Ohio pour être précis, et ne concerne que les impôts sur les entreprises. Mais si l’essai est transformé, on peut raisonnablement espérer voir ce genre d’initiatives appliquées par chez nous dans un futur plus ou moins proche.

4) S’offrir un yacht

acheter un yacht avec du bitcoin

Pas mal de gens ont fait fortune grâce à leurs investissements dans la cryptomonnaie, et il est donc logique de voir des entreprises spécialisées dans l’ultra luxe débarquer sur ce marché relativement récent. C’est exactement ce que propose DenisonYachtSail, un site spécialisé dans la vente de yachts qui propose également la possibilité de payer votre nouveau jouet en Bitcoins.

5) Partir en vacances

partir en vacance avec du bitcoin

Marre de la grisaille ? Envie de voir du pays ? C’est le signe qu’il faut partir en vacances ! Et là encore, il existe des entreprises vous permettant de payer votre voyage de A à Z en Bitcoins. Que ce soit des compagnies aériennes, comme AirBaltic, ou des sites de voyages comme Travel for Coins, il est devenu aujourd’hui relativement aisé de trouver un billet d’avion réglable en cryptomonnaies. Et en attendant qu’Airbnb se décide à accepter les paiements via BTC, vous pourrez toujours vous rabattre sur BitRefill qui vous permettra d’acheter des cartes cadeaux à utiliser sur le célèbre site de location d’appartements !

6) Dépenser son argent dans un magasin de comics

acheter des BD avec du Bitcoin

Tout le monde s’accorde là-dessus, les geeks aiment les Bitcoins, et les geeks aiment également les comics, alors pourquoi ne pas marier les deux univers en créant une boutique de comics qui permettrait d’acheter une édition rare de Captain America ou de Batman en utilisant ses Bitcoins ? C’est justement ce que propose le Meltdown Comic Shop à Los Angeles, qui est devenu la première boutique de comics acceptant les paiements en cryptomonnaies !

Quand on voit ce genre d’initiatives, force est de constater que l’utilisation des monnaies virtuelles se démocratise de plus en plus, et que Bitcoin a encore de beaux jours devant lui. Et vous, comment dépensez-vous vos BTC ?

Pour aller plus loin

Si tu t’interesses au domaine des cryptomonnaies mais que tu ne sais pas encore par où commencer, une solution clé en main existe. Tu peux y accéder en cliquant sur le bouton-ci dessous : 

Partager autour de vous

Nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *