Comment miner avec un navigateur ?

L’arrivée de Coinhive en 2017 a révolutionné le monde du mining. En effet cette bibliothèque a permis à des milliers de personnes de pouvoir miner avec un navigateur sans installer de logiciel. Les utilisateurs devaient aller sur un site web qui embarquait ce script et ils étaient alors en capacité de miner du Monero. Le Monero est une cryptomonnaie orienté vers l’anonymat dont l’algorithme a été pensé pour être validé par des processeurs de type CPU.

Coinhive a été implémenté dans de nombreuses applications malveillantes et a souvent été utilisé de façon malveillante. De plus le cours du Monero ayant chuté, en mars 2019 la société qui a émis cette librairie a décidé de fermer ses portes.

Cryptotab

Cryptotab est un navigateur web qui permet d’aller sur internet. Celui-ci est basé sur Chrome. De ce fait il vous assure une pleine compatibilité pour accéder aux différents sites internet.

Il vous permet de miner de la cryptomonnaie tout en l’utilisant. Ce logiciel est disponible sur Windows, Mac OS, Android.

De plus vous avez la possibilité de vous connecter avec votre compte Google, Facebook, Twitter ou encore VK pour le gérer.

Comment Cryptotab fonctionne ?

Votre navigateur mine du Monero et il est converti avec le script Javascript (money.js) en Bitcoin. Il ne mine pas directement du Bitcoin car la puissance nécessaire pour gagner des satoshis seraient trop importante, d’où le choix du Monero.

Cryptotab lorsqu’il est lancé va alors se mettre à miner. Vous avez une jauge qui vous permet de diminuer ou d’augmenter la puissance allouée pour le minage. Par défaut le logiciel est programmé pour que votre ordinateur continu d’être utilisable même à pleine puissance.

Cryptotab dashboard

 

Optimiser ses gains sur cryptotab

De plus il est conseillé de garder la fenêtre ouverte lorsque vous minez pour obtenir de meilleure performance.

Normalement le compteur de Bitcoin s’incrémente toutes les 10 minutes mais il arrive parfois que cela ne soit pas le cas surtout quand vous débutez. Patienter une heure et vos gains apparaitront.

Récupérer ses gains

Le montant minimum pour le retrait est de 0.00001 BTC. Dans le but de prouver que les virements sont bien effectués aux utilisateurs, sur le site de Cryptotab on retrouve l’ensemble des derniers paiements.

journal des paiements

Ceux-ci sont visibles sur la blockchain et on peut constater que les sommes transmises sont cohérentes avec le service.

Comment augmenter vos gains ?

Cryptotab a mis en place un programme d’affiliation à 10 niveaux. C’est-à-dire que vous gagnerez des récompenses si l’amis de votre ami invite encore des amis. Pour chaque personne que vous allez parrainer vous obtiendrez en supplément de vos revenus 15% du montant miné par votre affilié.

Cryptotab pourcentage affiliation

Par exemple si vous invitez 3 amis qui en invitent eux même 3 et ce jusqu’au 10ème rang vous pourrez gagner jusqu’à 425 USD.

Cryptotab revenu affiliation

Conclusion

En conclusion Cryptotab est un navigateur intéressant pour commencer à générer un peu de cryptomonnaie. Son programme de parrainage fait que plus vous inviterez de monde plus vous obtiendrez de revenu. Or Brave qui est aussi un navigateur qui permet de gagner de la cryptomonnaie en naviguant sur internet, a fait le choix de verser des récompenses régulières. Ici l’utilisateur est le seul gestionnaire de ces revenus.

Partager autour de vous

Nos articles similaires

bannière Feel Mining

Feel-Mining

Feel-mining est une société basée au cœur des alpes Française évoluant dans l’univers des cryptomonnaies. Elle a pour vocation de

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *