Qu’est-ce qu’un airdrop ?

En cryptomonnaie de nombreux projets sortent régulièrement. Une concurrence commerciale et marketing est présente pour attirer les utilisateurs de la cryptosphère à s’intéresser à une technologie ou à un produit en particulier. C’est dans ce cadre qu’apparaissent les airdrops.

Qu’est qu’un airdrop ?

Un airdrop est le fait de distribuer de nouveaux coins gratuitement. Cette distribution peut avoir lieu durant une ICO (levée de fond) ou de façon totalement indépendante. Les utilisateurs reçoivent ces cryptomonnaies souvent en échange d’une adresse email ou d’un partage du projet sur les réseaux sociaux. Ces coins sont basés sur des tokens ERC-20 ou sur la blockchain NEO.

Est-ce sans danger ?

Le principal risque dans les airdops est la perte de votre temps pour des revenus mineurs. En effet vous n’obtiendrez pas de gros gains grâce à cette technique. Cependant elle vous permettra de commencer à obtenir un peu de cryptomonnaie de façon gratuite. Lorsque vous vous inscrivez sur les sites des projets nous vous conseillons d’utiliser une adresse email dédiée à cette utilisation.

Quels sont les risques, gains, techniques pour l'airdrop

Est-ce que les coins distribués lors des airdrops ont vraiment de la valeur ?

La majorité des coins distribués lors des airdrops ont peu de valeur initiale. Cependant vous pouvez décider de les garder sur le long terme en espérant que le projet évolue et que vous puissiez encaisser une plus-value plus importante.

Par exemple le projet ZPT qui a donné lieu à un airdrop en début 2018 a perdu une bonne partie de sa valeur.

 

Combien de temps faut-il attendre pour recevoir ces coins ?

Pour recevoir vos cryptomonnaies il faudra attendre un certain moment. Cette période peut être plus ou moins longue en fonction des projets. Cependant on peut constater qu’elle est généralement d’environ un ou deux mois.

Quelles sont les pré-requis pour recevoir mes cryptomonnaies ?

En fonction de l’airdrop il vous faudra posséder soit un portefeuille NEO, soit un portefeuille Ethereum qui supporte les tokens ERC-20.

Pour NEO nous vous conseillons d’utiliser le portefeuille NEOTRACKER qui a l’avantage d’être gratuit et facilement utilisable.

Pour les coins basés sur Ethereum nous vous conseillons MyEtherWallet .

MyEtherWallet

Où est-ce que je peux vendre mes cryptomonnaies reçu lors des airdrops ?

Les cryptomonnaies reçu lors des airdrops sont souvent méconnus et peu listée sur les plateformes d’échanges. Il est assez difficile de les vendre sur des plateformes tel que Binance. Cependant EtherDelta et LedgerDex sont devenues des références dans la vente de token ERC-20.

Où est-ce que je peux trouver des airdrops ?

Pour les personnes qui souhaitent avoir quelques pistes pour essayer les airdrops, nous vous conseillons d’utiliser les plateformes airdrops.io ou airdropalert.com pour commencer. Ces sites vous présentent une grande partie des airdrops qui sortent sur le marché. Pour chacune d’elles vous obtenez le prix estimé des récompenses obtenues. Suivez les instructions indiquées pour recevoir les coins.

site airdrop

Conclusion

L’airdrop est un moyen pour le projet de se faire connaitre au prêt du grand publique. En effet nombreuses sont les personnes qui sont prêtent à faire de la publicité pour un projet qu’elles ne connaissent pas en échange de quelques coins. Vous pouvez commencer dans les cryptomonnaies par ce biais mais vous ne ferrez jamais de grande plus-value avec.

Partager autour de vous

Nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *