Comment gagner des intérêts en prêtant ses crypto monnaies ?

Dans le monde des crypto monnaies il est possible de gagner de l’argent de plusieurs manières. L’une d’entre elle est le prêt de crypto monnaies sur des plateformes tel que Celsius. Vous allez agir comme une banque en prêtant de l’argent à des clients (souvent de gros Exchange) en échange d’intérêts. Il est nécessaire de faire preuve de grande prudence quand vous utilisez des plateformes qui proposent ce type de services. En effet nombreuses sont celles qui sont parties avec la caisse une fois un butin bien rempli.

Celsius

Celsius est une plateforme fondée en 2017 qui n’a cessé de grossir depuis le début. Son objectif est de mettre à disposition le prêt de crypto monnaies auprès de toutes les personnes dans le monde. De nombreuses banques se permettent aujourd’hui de refuser des prêts au grand public en fonction des projets.

Evolution Celsius

Le directeur principal de l’entreprise est Alex Mashinky un des inventeurs de la voix sur IP (téléphonie IP).

Les taux

En janvier 2020 les taux d’intérêts pour les prêts sont ceux sont en noire. Les taux en vert sont ceux des intérêts que vous devrez payer si vous empruntez auprès de Celsius.

Taux intérêts

Plus le temps avance plus le réseau Celsius s’agrandit et propose d’offres.

Calculer les intérêts

Pour savoir combien le prêt de votre crypto monnaie peut vous rapporter, le site a mis à disposition un calculateur.

Par exemple pour un BTC prêté pendant un an vous gagnerez plus de 250 USD au taux actuel.

Calcul intérêt Celsius

Utiliser Celsius

La première étape pour utiliser Celsius est l’installation de leur wallet sur un téléphone Android ou Apple. Lors du premier lancement de celle-ci vous devez vous créer un compte.

Joindre Celsius

Saisissez votre prénom, puis votre nom, votre adresse email et enfin un mot de passe.

Acceptez les conditions d’utilisation et appuyez sur suivant.

Création d’un code pin

On vous demande ensuite de saisir un code pin pour protéger l’application.

Création d'un code PIN

Choisissez 4 chiffres puis confirmez le code.

Dashboard Celsius

Vous arrivez enfin sur la page d’accueil de l’application Celsius. Avant de pouvoir prêter de la crypto monnaie il faut que vous vérifiiez votre identité.

Dashboard de l'application

Appuyez sur « Verify Your Profile ».

Vérifier votre profil

 Pour vérifier votre profil saisissez dans les champs :

  • First name : votre prénom
  • Last name : votre nom
  • Date of birth : votre date de naissance
  • Gender : votre sexe
  • Country : votre pays       

Vérification identité Celsius

Dans « addess info », saisissez votre adresse postale : numéro et nom de rue puis votre ville de résidence et enfin votre code postal.

Carte identité

La dernière étape est la vérification de l’identité à l’aide d’une carte d’identité ou d’un passeport. Appuyez sur National ID Card et prenez en photo le recto puis le verso de votre carte d’identité.

La vérification prend un certain temps, patientez pour que celle-ci soit faite. Si l’application bug lorsque vous prenez une photo, appuyez-en bas à droite pour en uploader une.

Prêter de la crypto monnaie

Votre compte est désormais prêt à prêter de la crypto monnaie. Sur la page d’accueil de l’application, allez dans « Deposit coins ». Choisissez le coin que vous souhaitez prêter. Une adresse de réception est alors affichée. Envoyez vos coins dessus et patientez le temps de la réception.

Dépôt Bitcoin

Dès lors que vos coins sont sur le portefeuille ils sont automatiquement prêtés et vous percevez des intérêts. 

Le token CEL

CEL est un token ERC-20 qui permet d’interagir avec les différentes fonctions apportées par la plateforme. Les personnes qui choisissent de garder ces tokens sur leur portefeuille bénéficie de 30% de réduction des intérêts sur les prêts auxquelles ils peuvent souscrire. Pour le cas des prêteurs, ils engrangent 30% de bénéfice supplémentaire si ils les perçoivent en CEL.

CEL nombre en circulation

 

Uniquement 700 millions de CEL seront mis en circulation. Voici la répartition actuelle des tokens à travers les différentes plateformes.

Répartition des tokens CEL

Conclusion

Nous pensons que prêter ses crypto monnaies peut permettre de réaliser des investissements retournant des revenus passifs. Cependant il est nécessaire de garder à l’esprit les risques qui incombent à cette pratique. En effet seul une partie de votre capital doit être mis sur ce type de plateforme. Celsius à l’avantage d’être un des leaders du marché dans ce domaine et a fait preuve de sérieux depuis sa création.

Nos articles similaires

Qu'est ce que Nexo

Qu’est-ce que Nexo ?

Nom de la cryptomonnaie : NEXO Ticker (Anagramme) : NEXO Site officiel : https://nexo.io/ Plateforme d’achat :Kucoin,Binance… Qu’est-ce que NEXO ? Le projet a été mis en place par

Lire plus »
C'est quoi le Bitcoin

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Nom de la cryptomonnaie : Bitcoin Abréviation/sigle : BTC Site officiel : https://bitcoin.org/fr/ Plateforme d’achat : Coinbase, eToro, Kraken… Qu’est-ce que le Bitcoin ? Le Bitcoin

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This