Miner avec Coinmine

Le mining est une activité qui peut être profitable lorsque celle-ci est bien faite. Plusieurs facteurs jouent sur la rentabilité tels que le coût de l’électricité, le cours des cryptomonnaies et l’optimisation de la puissance de calcul. Ce dernier facteur nécessite des compétences spécifiques en informatique ce qui limite le grand public à réaliser des opérations de mining.

Qu’est ce que Coinmine ?

Coinmine est une société qui a créé un produit clé en main pour que tout le monde puisse miner de chez lui, facilement et simplement. Cette nouveauté s’appelle Coinmine One et mesure 40 cm de haut par 33 cm de large. Son design a été conçu dans le but de pouvoir l’intégrer dans n’importe quel foyer sans qu’il soit remarqué. Cet équipement a été pensé pour être silencieux et peu consommateur en énergie (160W).

Dimension Coinmine One

Comment installer Coinmine One ?

Pour mettre en place un Coinmine One il faut dans un premier temps vous le fournir sur la boutique officielle. A la réception de celui-ci vous le branchez électriquement, et vous devez le connecter à votre réseau informatique (wifi ou câblé). Une application Android et IOS est fournie pour vous aider pour stocker vos cryptomonnaies ainsi que pour le démarrer.

Application téléphone Coinmine One

Quelles cryptomonnaies peut-on miner ?

La technologie utilisée dans les Coinmine One est une carte graphique ce qui le rend très polyvalent pour le mining. En effet, il est possible de miner du Bitcoin, de l’Ethereum, du Grin, du Monero et du Zcash. Il est à noter que la société qui créer le produit ajoute régulièrement de nouveaux coins minables. La prochaine fonctionnalité qui va être intégrée est l’ajout du staking.

Quelle est la vitesse de calcul du Coinmine One ?

Coinmine annonce sur son site les vitesses de calcul suivantes pour un équipement :

Vitesse de mining

Pour le Bitcoin seuls les gains sont annoncés. Nous déconseillons de miner du Bitcoin à l’aide d’un Coinmine One car il n’est pas adapté pour miner face à la concurrence qui utilise des ASICs. Cependant vous avez la possibilité d’en utiliser plusieurs simultanément pour augmenter la puissance de calcul et ainsi les gains.

Quelles sont les spécificités techniques ?

Coinmine One ressemble grandement à un ordinateur épuré lorsque l’on regarde sa conception. Le système d’exploitation est MineOS, un système dédié au minage de cryptomonnaies. Sur le plan du matériel il contient une carte graphique AMD RX 580 8GB (ou similaire), un processeur Intel (ou similaire) et 8GB de mémoire vive.

Est-ce que le Coinmine One est rentable ?

Comme dans toutes opérations de mining il y a différents éléments à prendre en compte pour calculer la rentabilité. Tout d’abord le prix du matériel qui est de 700 USD.

Une fois que celui-ci fonctionne, il faut ajouter 5% de frais de mining pris par Coinmine pour la gestion du pool de minage et des différents services. A cela il faut ajouter la consommation électrique qui représente 160W par heure soit 3,840 kWh par jour.

Calcul de la rentabilité

 En février 2020 si vous ne payez pas l’électricité le plus rentable est le mining d’Ethereum :

Rentabilité Coinmine One Ethereum

Au cours actuel (210 USD = 1 ETH), il faudrait environ 4,8 années pour récupérer votre mise de départ. Si le cours de l’Ethereum venait à doubler il vous faudrait deux fois moins de temps. Au contraire si vous payez votre électricité à 13 cts d’euro le kWh cela vous coutera environ 36 USD par an.

Calcul rentabilité mining prix électricité Ethereum

Les intérêts

Coinmine vous donne la possibilité d’augmenter vos revenus si vous laissez les cryptomonnaies que vous avez miné sur leur portefeuille. Il propose un taux de rémunération de 6,5% annuel pour le Bitcoin et l’Ethereum. Attention seul les cryptomonnaies que vous avez miné sont sujettes aux gains d’intérêts.

Avantages et inconvénients

AvantagesInconvénients
Plug-and-playCoût élevé pour le matériel fourni
SilencieuxPeu performant sur le Bitcoin
Peu consommateur d’énergie5% de frais de gestion
Paiement d’intérêt supplémentaire de 6,5% pour le BTC et ETH (annuel)Attente de 72h pour pouvoir retirer ses cryptomonnaies

Conclusion

Le mining est une activité qui nécessite des connaissances et un seul des facteurs peut grandement influencer la rentabilité. Grâce à Coinmine One il est possible de miner simplement et de façon rentable en fonction du prix de l’électricité que l’on paye. Cependant nous trouvons que 5% de frais de gestion et une attente de 72h pour retirer ses cryptomonnaies sont des inconvénients non négligeables à prendre en compte.

Nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This