Le mining est l’opération qui vise à valider des transactions dans le consensus de preuve de travail. Cette opération permet de sécuriser les échanges. En échange de ce travail les mineurs sont rémunérés.
Il est souvent difficile pour les mineurs débutants de trouver les bonnes options à saisir dans les logiciels de mining. Miner Helper s’inscrit dans ce cadre en proposant un logiciel gratuit sous Windows avec une interface graphique.
Télécharger Miner Helper
Pour télécharger le logiciel vous devez aller sur le site : https://github.com/CryptoNoobFr/MinerHelper/releases
Cliquez ensuite sur la dernière version en .zip
Attention le logiciel peut être considéré comme une menace par votre anti-virus. Pensez à ajouter une exception dans celui-ci.
Installer Miner Helper
Pour installer Miner Helper, double cliquez sur l’exécutable contenu dans le fichier zip. Dans un premier temps vous devez choisir la langue. Sélectionnez « Français ».
Choisissez ensuite le type de carte graphique que vous avez.
Miner Helper va alors réaliser une détection automatique de votre matériel. Cliquez sur « Continuer ».
Ajouter un raccourci sur le bureau « Oui ».
Patientez le temps que le logiciel télécharge tous les mineurs.
Comment utiliser Miner Helper ?
La première étape est de se connecter à la communauté Miner Helper. Dans le menu cliquez sur MHCH puis « Connexion au MHCH ». Si c’est la première fois que vous utilisez le logiciel vous devrez vous créer un compte en cliquant du « Pas encore de compte ? ». Sinon rentrez vos identifiants et cliquez sur « Connexion ».
Une fois connecté cliquez sur « MHCH » puis « Pool » et enfin « Télécharger liste de pools ».
Configurer votre mineur
Pour débuter le minage vous devez cliquer sur l’onglet « minage » puis « nouvelle configuration ».
On vous demande alors de saisir l’adresse de votre wallet sur lequel vous allez recevoir la cryptomonnaie minée.
Choisissez ensuite l’algorithme que vous souhaitez miner. Par exemple pour Ethereum c’est l’algorithme ethash.
Choisissez ensuite le logiciel de minage que vous souhaitez utiliser. Dans la plupart des cas vous pouvez utiliser Claymore ou Phoenixminer.
Choisissez le pool de minage (groupe de mineur) sur lequel vous allez miner. Attention tous les pools de minage ne se valent pas.
Enfin donnez un nom arbitraire à votre configuration. Nous vous conseillons de noter le nom de la cryptomonnaie minée dedans.
Démarrer le minage
Maintenant que votre mineur est configuré vous pouvez démarrer votre minage en allant dans « Minage » puis « Charger une configuration ». Sélectionnez le fichier préalablement créé.
Votre minage débute.
Conclusion
Miner Helper est un outil très pratique pour les débutants. En effet il permet une configuration simple des logiciels de mining sans connaissance particulière. Ce logiciel est aussi adapté pour les personnes plus expérimentées. Des options de configurations avancées sont aussi disponible.