Tuto : Comment utiliser Binance ?

Ce tutoriel sera totalement dédié à la plateforme de trading Binance. A travers cet article vous apprendrez notamment à vous inscrire, à effectuer des dépôts et des retraits, à passer vos premiers ordres d’achat et de ventes… Ce tutoriel se veut simple de compréhension afin que vous puissiez au plus vite implémenter ce que vous apprendrez ici.

1) Qu’est-ce que Binance ?

Binance, qu’est-ce que c’est ? Binance est une plateforme de trading de cryptomonnaie. Elle a été fondée en 2017 par Changpeng Zhao. Après seulement quelques mois d’existence, Binance fait déjà partie des 5 plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies !  Selon Alexa rank, le site est placé à la 750ème place mondiale.

Classement alexa rank binance

La progression et le développement de la plateforme depuis sa création sont tout bonnement incroyables.

Veuillez noter que sur Binance, il est possible d’acheter des cryptomonnaies avec les monnaies FIAT (euros, dollars…). Vous pouvez également vous tourner auprès de la  plateforme Coinbase. Nous avons d’ailleurs réalisé un tutoriel complet à ce sujet.

 Ce qui est très intéressant sur Binance, c’est qu’il n’y a pas de limite de dépôt ni de frais lorsque vous effectuez un. Si vous faites vérifier votre compte, vous n’aurez également plus de limite de retrait. De plus, les frais de transactions lors de vos trades sont très faibles comparés ceux pratiqués sur d’autres plateformes de trading. En effet, seul 0,1% de frais vous seront prélevés sur les transactions et si vous possédez des Binance Coin (BNB : Token de la plateforme), les frais sont divisés par deux et directement payable en BNB. Grâce à sa simplicité d’utilisation, son ergonomie, la réactivité de son équipe et sa constante amélioration, Binance est aujourd’hui une plateforme de premier choix pour tous les amateurs cryptomonnaies.

2) Comment s’inscrire sur Binance ?

Pour vous inscrire sur Binance, commencez par vous rendre sur le site officiel de la plateforme. Cliquez sur « S’inscrire ».

comment s'inscrire sur Binance

Une fenêtre devrait s’ouvrir. Vous devrez renseigner votre mail, un mot de passe et accepter les conditions de Binance.

inscription sur Binance

Vous devrez ensuite confirmer le mail qui vous sera envoyé pour continuer le processus d’inscription.

vérification de l'adresse mail binance

Votre compte sera donc confirmé et actif. Cliquez sur « Connexion » et connectez-vous avec le compte que vous venez de créer.

activation du compte binance

Les règles de sécurité de Binance vous seront expliquées sur la page qui suivra. Vous devrez cocher chacune des cases cliquer sur « I understand, continue » pour avoir accès à la page d’accueil de la plateforme.

règle de sécurité sur binance

Une pop-up devrait apparaître vous demandant de mieux protéger votre compte en activant la double authentification. Nous vous conseillons de ne pas sauter cette étape sous peine de prendre des risques inconsidérés pour vos investissements.

double authentification sur Binance

3) Comment sécuriser son compte Binance ?

Comme nous venons de l’évoquer, la double authentification (2FA) est primordiale si vous souhaitez sécuriser votre compte de la meilleure manière. Grâce à la 2FA votre compte sera désormais protégé par votre mot de passe, mais également un code unique généré aléatoirement par une seconde application sur votre smartphone (Google authenticator est la plus connue).

De ce fait, pour avoir accès à votre compte, une personne malveillante devra détenir vos identifiants ainsi que votre smartphone ce qui diminue drastiquement les risques de piratage.

Commencez donc par la télécharger sur votre mobile (disponible à la fois sur Android et iOS).

google anthenticator avec Binance

Une fois l’application installée sur votre smartphone, retournez sur la plateforme Binance et cliquez sur « Google Auth ».

installation double authentification sur Binance

Une fenêtre devrait apparaître vous demandant de télécharger Google Authenticator cliquez sur « Next Step ».

Google authentificator sur Binance

Allez ensuite sur l’application. Cliquez sur le « + » puis sur « Scan a barcode ». Scanner grâce à Google Authenticator le QR code qui vous sera présenté sur Binance. Un code devrait alors apparaître sur l’application. Cliquez sur « Next Step ».

QR code double authentification binance

Un code vous sera donné par la suite. Pensez bien à le noter sur une feuille de papier où dans un endroit sûr. Ce code vous servira à retrouver votre compte de Google Authenticator dans le cas où perdez votre mobile. Cliquez ensuite sur « Next Step ».

clé de sécurité sur Binance

Notez le code qui s’affiche sur l’application Google Authenticator ainsi que votre mot de passe de Binance puis cliquez sur « Activer l’Authentification Google » pour finaliser le processus.  Si un message d’erreur apparaît vérifier dans les options de Google Authenticator que l’heure (horloge) de votre téléphone mobile (celle qui exécute l’application Google Authenticator) et l’heure de l’ordinateur (à partir duquel vous vous connectez à Binance) sont synchronisées.

activation double authentification sur Binance

Félicitation ! Vous venez d’activer la double authentification. Votre compte est désormais plus sécurisé !

4) Comment vérifier son compte sur Binance ?

En haut, à droite sur la page d’accueil de votre compte Binance cliquez sur « Envoyer les documents de vérification ».

vérification compte sur Binance

Une fenêtre apparaitra. Selon votre profil, choisissez soit « Personal » ou « Entreprise ». Dans la suite de ce tutoriel, nous supposons que vous êtes particulier donc nous ne traiterons pas l’inscription pour les entreprises. Dans tous les cas le processus reste sensiblement le même. Cliquez sur « Personal ».

vérification identité sur Binance

Sur la page suivante vous devez renseigner un certain nombre d’informations personnelles notamment votre :

  • Nom, prénom, date de naissance
  • Adresse, code postale, ville, pays

Vous devrez ensuite confirmer votre identité à l’aide de différents documents selon votre préférence (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).

carte d'identité sur binance

Si vous choisissez d’utiliser votre carte d’identité, il vous sera demandé de faire une photographie recto et verso de cette dernière. Vous pourrez utiliser votre Webcam pour cela. Vous pourrez également importer les fichiers souhaités si ces derniers sont déjà présents sur votre ordinateur. Ensuite vous devrez faire une photo de vous tenant une note manuscrite avec la phrase Binance et la date d’aujourd’hui. Cliquez ensuite sur « continuer ».

téléargement de notre visage sur Binance

La validation de votre compte aura lieu sous 48 heures.

Attente d'approbation du compte sur Binance

Vous serez alors capable de retirer jusqu’à 100 BTC toutes les 24 heures.

compte validé sur Binance

5) Comment acheter des cryptomonnaies sur Binance ?

Il est désormais possible d’acheter des cryptomonnaies directement sur Binance. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur la plateforme officielle, cliquer sur « fonds » puis sur « Buy with credit card ». Rien de plus simple par la suite, vous n’avez plus qu’à valider vos informations. Dans le cas où vous ne possédez pas encore de cryptomonnaies et que vous souhaitez en acheter sur d’autres plateformes (du Bitcoin par exemple), nous vous conseillons de vous tourner vers la plateforme Coinbase. Pour voir notre tutoriel sur la plateforme cliquez ici.

6) Comment effectuer des dépôts et retraits de cryptomonnaies sur Binance ?

a) Les dépôts

Vous avez acheté vos premières cryptomonnaies sur Coinbase ou sur Kraken (voir notre tutoriel complet)  et vous souhaitez en transférer une partie sur Binance pour commencer à utiliser la plateforme. Le processus n’est pas très compliqué, voici comment vous devez procéder. Commencez par cliquer en haut à droite sur « Fonds » puis sur « Dépôts ».

comment faire un dépôt sur Binance

Sur la page suivante, vous pourrez choisir la cryptomonnaie que vous souhaitez transférer sur la plateforme.

Dépôt de cryptomonnaie sur Binance

Admettons que nous voulons transférer des Bitcoins achetés sur Coinbase sur Binance. Choisissez dans la liste « BTC » pour le Bitcoin. Vous devriez obtenir le résultat suivant :

Déposer des Bitcoins sur Binance

L’adresse « 188StU5UCvCdDE1wVp95BL5xCK3EJrnraY » est votre adresse Bitcoin sur Binance. C’est grâce à cette dernière que vous pourrez envoyer vos Bitcoins sur la plateforme. Connectez-vous ensuite sur votre compte Coinbase (si vous ne savez pas encore comment acheter des cryptomonnaies ou simplement comment fonctionne la plateforme cliquez ici pour en savoir plus). Rendez-vous sur l’onglet « Compte ». Cliquez ensuite sur « Envoyer » au niveau de votre portefeuille Bitcoin « BTC Wallet ».

Déposer des Bitcoins sur Binance grâce à Coinbase

Une fenêtre devrait apparaître. Elle vous permettra de copier l’adresse Bitcoin de Binance et d’indiquer le montant que vous souhaitez envoyer. Cliquez ensuite sur « Continuer ».

Déposer des Bitcoins sur Binance

Vous receverez un code de vérification par SMS que vous indiquerez sur la page suivante pour valider la transaction.

Confirmation de la transaction sur Binance

Vous receverez en quelques minutes vos Bitcoins envoyés de Coinbase sur Binance. Pour suivre la validation de votre envoi par Binance dans l’onglet « Historique » à droite de l’écran sur l’onglet « Dépôt ».

Historique de transaction sur Binance

Les onglets « Fonds » et « Solde » vous permettront de contrôler l’état de votre transaction.

vérification de la transaction cryptomonnaie Bitcoin

On remarque ici que Coinbase a bien envoyé les Bitcoins.

Envoie de Bitcoins sur Binance

b) Les retraits

Pour retirer des cryptomonnaies sur Binance voici comment vous devez procéder. En haut à droite de la page d’accueil de la plateforme cliquez sur « Fonds » puis « Retraits ». Reprenons l’exemple du Bitcoin que nous avons décrit lors de la partie précédente.

Retrait de cryptomonnaies sur Binance

Dans l’onglet retrait, choisissez « BTC – Bitcoin ». Vous remarquerez que les Bitcoins que nous nous sommes envoyés de Coinbase précédemment sont bien présent sur Binance. Renseignez l’adresse à laquelle vous souhaitez envoyer votre monnaie virtuelle ainsi que le montant et cliquez sur « Envoyer ».

Retrait de bitcoins sur Binance

Quelques minutes suffiront afin que vous puissiez recevoir vos cryptomonnaies sur votre nouvelle adresse. Si vous souhaitez par la suite convertir vos gains de la plateforme en euros et le virer sur votre compte en banque, vous pouvez utiliser la plateforme Coinbase par exemple. Nous expliquons comment faire dans le tutoriel complet dédié à Coinbase.

7) Comment trader avec Binance ?

Pour commencer à investir sur Binance, vous aurez le choix entre « Basique » (pour les débutants) et « Avancée » (pour les plus expérimentés). Nous allons traiter ces deux aspects par la suite afin que vous puissiez vous faire une idée plus globale du fonctionnement de la plateforme.

a) Niveau « Basique »

Commençons par le niveau Basique proposé par la plateforme. Pour y accéder cliquez sur « Marché » en haut à droite de votre écran puis sur « Basique ».

Comment faire du trading sur Binance

A première vue, ce que vous voyez à l’écran peut vous sembler un peu compliqué. Pas de panique ! Pour vous aider, nous allons décomposer chaque partie afin que tout ceci soit un peu plus compréhensible. Prenons le cas du Bitcoin. Sur la page d’accueil, vous pourrez trouver les informations principales (sur les dernières 24 heures) de la monnaie en question (prix le plus haut, prix le plus bas, évolution en %, volume échangé…).

Trader sur Binance niveau basique

En dessous, un graphique vous présente l’évolution du cours du Bitcoin sur une minute, une heure, un jour, une semaine, un mois…

evolution du cours du bitcoin sur Binance

Sur la droite, vous pourrez voir dans un premier temps les ventes (en rose) de Bitcoin en temps réel. Prenons l’exemple de la première ligne. Une personne a vendu au prix unitaire 0,135610 Bitcoin au prix unitaire de 7236,97 (en équivalent dollars) ce qui représente un total de : 0,135610 * 7236,97 = 981,405 équivalents dollar.

Vente de cryptomonnaies sur Binance

De la même manière, juste en dessous vous pourrez observer les achats (en vert) de Bitcoin en temps réel avec les informations associées.

Achat de cryptomonnaies sur Binance

En bas à droite de votre écran, vous pourrez également retrouver l’historique des échanges effectués sur Binance vis-à-vis de la monnaie que vous aurez sélectionnée.

Historique des échanges sur Binance

Au milieu en bas de votre écran vous pourrez décider d’acheter ou vendre du Bitcoin (dans notre cas) selon un prix que vous aurez fixé au préalable ou directement par rapport au prix du marché.

Acheter et venre des cryptomonnies sur Binance

Vous pourrez suivre l’avancement de votre transaction sur l’onglet « ordres » et « ordres ouverts ».

Comment suivre l'évolution d'une transaction sur Binance

Les onglets « Fonds » et « Solde » vous permettront de vérifer à tout moment l’état de votre transaction.

Vérification de l'état de la transaction sur Binance

b) Niveau « Avancée »

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons plutôt de rester sur le niveau « Basique ». Pour les personnes plus expérimentées, voici comment accéder à la section « Avancée » de la plateforme. Cliquez sur « Marché » en haut à droite de votre écran puis sur « Avancée ».

Trading sur Binance niveau avancé

Nous ne reviendrons pas sur ce qui a été dit avant. L’objectif ici est plutôt de vous montrer ce que ce mode vous permet de faire de plus. Dans le mode avancé, vous pourrez notamment faire des analyses techniques bien plus approfondies à l’aide de la création de lignes de tendances, les supports/résistances, des grilles de Gann, des lignes de Fibonacci, des fourchettes de Schiff

Comment faire du trading sur Binance

Pour ce faire, cliquez sur « trading view ». À gauche de l’écran, une ligne devrait apparaître. En fouillant un petit peu,  vous trouverez tous les outils dont vous aurez besoin pour réaliser vos analyses techniques.

Outils de trading sur Binance

8) L’application Binance sur smartphone

Depuis fin 2017, vous avez désormais accès à Binance sur votre Smartphone. L’application de la plateforme est disponible à la fois sur Android ou iOS.

Application de Binance sur smartphone

Grâce à cette dernière, vous pourrez suive en temps réel le cours des cryptomonnaies qui vous intéressent, surveiller le montant de vos différents wallets et même passer des ordres d’achats et de ventes !

Application Binance sur portable

9) Comment faire du parrainage sur Binance ?

Si vous souhaitez faire du parrainage du Binance, vous devez suivre les trois étapes suivantes :

  • Allez sur le site de binance-invite et connectez-vous à votre compte pour obtenir votre lien de parrainage.
  • Invitez des amis ou des connaissances avec votre lien de parrainage.
  • Recevez des commissions à hauteur de 20% des frais de transactions que payent vos amis. Les commissions passent à 40% si vous possédez 500 Binance Coin (BNB).

Nous espérons que ce petit tutoriel aura pu vous aider. Si c’est le cas laissez-nous un petit commentaire cela nous fera très plaisir. Pour commencer à investir dès maintenant sur Binance vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous :

Partager autour de vous

 

Nos articles similaires

4 pensées sur “Tuto : Comment utiliser Binance ?

  • 29 juillet 2019 à 14 h 09 min
    Permalink

    Super cool le tuto il apporte plus d’explications aux difficultés don’t je faisais déjà face merci bien…. Qu’en est il du staking ?

    Répondre
    • 30 juillet 2019 à 6 h 46 min
      Permalink

      Merci, il est possible de réaliser du staking sur certaine cryptomonnaies tel que NEO, Ontology ou encore Vechain.

      Répondre
  • 12 novembre 2019 à 23 h 17 min
    Permalink

    Mais dans ce cas, comment choisir la meilleure plateforme de trading en ligne? Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Répondre
    • 13 novembre 2019 à 21 h 44 min
      Permalink

      Dans tous les cas, vous ne devez pas investir de l’argent que vous avez besoin pour subvenir à vos besoins.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *