Tuto : Comment utiliser Blockfolio ?

Ce tutoriel sera exclusivement dédié à l’application sur smartphone Blockfolio. C’est l’une des applications sur smartphone les plus utilisées dans le domaine des cryptomonnaies. Elle permet notamment de suivre l’évolution du cours des cryptomonnaies en temps réel. Si vous ne connaissez pas encore Blockfolio, nous espérons que ce tutoriel pourra vous aider à mieux cerner ses divers avantages et fonctionnalités.

1) Qu’est-ce que Blockfolio ?

Blockfolio est une application entièrement gratuite sur smartphone vous permettant de suivre l’évolution vos investissements en cryptomonnaies en temps réel. Au total plus de 1000 cryptomonnaies sont aujourd’hui représentées sur la plateforme. Grâce à Blockfolio, en quelques secondes vous pourrez gérer vos différents portefeuilles, programmer des alertes, suivre les actualités des cryptodevises… L’application est à la fois disponible pour Android ou iOS donc n’hésitez pas à l’utiliser !

2) Quelles sont les fonctionnalités de Blockfolio ?

Blockfolio est une application très complète permettant :

  • D’avoir une vision globale de votre portefeuille de cryptomonnaies : Avec Blockfolio, vous pouvez centraliser toutes les cryptomonnaies que vous possédez au sein d’un Wallet Universel. En quelques secondes, vous pourrez visualiser de façon globale la valeur de toutes les cryptomonnaies que vous possédez sur vos différents wallets dans plus de 60 devises FIAT comme l’euro, le dollar…
  • D’obtenir les prix des différents échanges au jour le jour : Très pratique pour suivre ses investissements.
  • De suivre vos gains et vos pertes : Il est possible grâce à l’application d’afficher tous les envois de cryptomonnaies que vous avons effectués afin d’obtenir les profits et les pertes détaillés sur chaque pièce.
  • D’être au courant des actualités récentes : Vous pouvez recevoir les mises à jour de développement directement des équipes de direction de pièces telles que le Dash, TenX, Civic… Il vous sera également possible d’obtenir les dernières actualités de CoinDesk ou Coin Telegraph pour ne pas perdre de vu les dernières informations importantes.
  • D’étudier l’évolution sur le marché de plus de 1000 cryptomonnaies : De nombreuses cryptomonnaies sont référencées sur la plateforme et régulièrement des nouvelles sont ajoutées. Vous pourrez aussi bien étudier l’évolution du Bitcoin, Ripple, EOS, NEO, Ethereum, Dash
  • De programmer des alertes : Avec Blockfolio, vous pouvez mettre en place des alertes pour être tenu informé de l’évolution du cours des cryptomonnaies à la hausse comme à la baisse.

Quelles sont les fonctionnalités de blockfolio

3) Comment installer l’application Blockfolio sur smartphone ?

L’application est disponible à la fois sur Android ou iOS. Vous pourrez directement la télécharger sur le PlayStore ou sur l’Applestore. Une fois que cette dernière aura été installée sur votre mobile, commencez par lancer l’application.

comment installer l'application blockfolio

Une fois l’application lancée, cliquez sur « Get Started ».

installation application blockfolio

Puis sur « Finish ».

terminer installation application blockfolio

Vous devriez ensuite avoir accès à la page d’accueil de Blockfolio.

page d'accueil de blockfolio

4) Comment suivre et visualiser l’évolution de son portefeuille sur Blockfolio ?

Directement sur la page d’accueil de l’application vous devriez pouvoir observer votre portefeuille ainsi que les cryptomonnaies que vous suivez (logo, prix, évolution). Le montant total de votre capital vous est également présenté en temps réel en haut à gauche de votre écran.visualiser évolution de son portefeuille sur blockfolio

Vous pouvez à tout moment changer l’unité de monnaie FIAT dans laquelle sera converti votre portefeuille. Si vous souhaitez par exemple avoir les données présentées en euros plutôt qu’en dollar voici comment vous devez procéder. En haut à droite de votre écran, cliquez sur les trois petits points.

acceder aux options sur blockfolio

Cliquez sur « Settings ».

comment acceder aux options sur blockfolio

Puis sur « Currency Settings ».

acceder aux options sur Blockfolio

Choisissez maintenant la devise « Eur » et retournez sur la page d’accueil. Vous devriez maintenant avoir les tous les montants automatiquement convertis en euros.

choisir sa devise sur Blockfolio

5) Comment ajouter une cryptomonnaie sur Blockfolio ?

Si vous souhaitez ajouter une cryptomonnaie sur Blockfolio afin de pouvoir suivre son évolution en temps réel, commencez par cliquer sur « + ». Prenons l’exemple du Bitcoin.

comment ajouter une cryptomonnaie sur Blockfolio

Choisissez « BTC » puis validez la requête. Le Bitcoin devrait donc dorénavant apparaître sur la page d’accueil de l’application.

ajouter le Bitcoin sur Blockfolio

Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver la cryptomonnaie que vous souhaitez sur Blockfolio, cliquez simplement sur le bouton « Sync » en haut à droite de votre écran.

6) Comment suivre le cours d’une cryptomonnaie sur Blockfolio ?

En gardant notre exemple du Bitcoin, voici comment nous devons procéder. Cliquer sur « BTC/EUR » sur la page d’accueil de l’application.

Comment suivre le cours des cryptomonnaies sur Blockfolio

Vous aurez alors accès à 4 sections différentes :

  • « Détails » : Pour avoir un peu plus d’informations sur le cours du Bitcoin (prix unitaire, variation du cours…).
  • « Book » : Voir l’historique des achats et des ventes en temps réel.
  • « Alerts » : Cette section pour permet de mettre en place une alerte pour être tenu informé de l’évolution du cours en cas de fortes variations (à la hausse ou à la baisse)
  • « Holding » : Vous pourrez ici voir de manière un peu plus précise le montant de Bitcoin que vous possédez, vos profits ou vos pertes récentes…

Comment suivre le cours des cryptomonnaies sur Blockfolio

7) Comment ajouter une transaction sur Blockfolio ?

Sur l’onglet « Holding » présenté précédemment, vous aurez la possibilité de pouvoir ajouter une transaction. Si c’est la première fois que vous utilisez cette fonctionnalité, c’est normal que cette section soit vide pour le moment.

Cliquez sur « Add transaction ».

ajouter une transaction sur blockfolio

Une fenêtre devrait apparaître. Sur cette dernière, vous pourrez renseigner toutes vos dernières ventes, achats, plateforme utilisée, prix de trade, date de trade

comment aujouter une transaction sur blockfolio

En cliquant ensuite sur « Save », l’application sera capable de vous donner en temps réel vos profits ou vos pertes. Prenez le temps de renseigner tous les mouvements de transaction que vous avez effectués afin d’avoir une idée la plus précise de vos investissements.

Ajouter une transaction sur blockfolio

Veuillez noter qu’il n’est pas possible d‘importer automatiquement les transactions que vous avez pu effectuer par la passée. Toutes doivent être inscrites manuellement.

8) Comment activer une alerte sur Blockfolio ?

Les alertes peuvent se révéler très pratiques car elles nous permettent de nous informer en cas de baisse ou progression rapide du marché. L’objectif étant d’être le plus réactif possible afin de prendre les meilleures décisions. Pour activer une alerte sur Blockfolio, commencez par sélectionner la monnaie qui vous intéresse sur la page d’accueil puis allez sur la section « Alerts ».

Ajouter une alerte sur Blockfolio

Cliquez ensuite sur « Add Altert ».

Comment ajouter une alerte sur Blockfolio

Sur la fenêtre suivante, vous pourrez paramétrer vos propres alertes (supérieures, inférieures ou bien les deux). Dans le cas présent, j’ai demandé à l’application de me tenir informé dans le cas où le Bitcoin a un prix inférieur à 6000 euros ou supérieur à 7500 euros sur Coinbase. Sachez qu’un très grand nombre de plateformes sont représentées sur Blockfolio. Nous avons choisi ici Coinbase à titre d’exemple, mais sachez que vous pouvez changer ce paramètre quand vous le souhaitez (on a fait d’ailleurs un tutoriel sur la plateforme).  Vous pourrez également opter pour des alertes persistantes ou ponctuelles (1 fois). A la fin de votre manipulation cliquez sur « Save ».

Ajouter des alertes sur blockfolio pour les cryptomonnaies

Sachez qu’il est possible de paramétrer plusieurs alertes pour chaque cryptomonnaie. Nous vous conseillons néanmoins de ne pas en abuser, sous peine d’être dérangé toutes les 5 minutes à cause des fluctuations du prix du marché.

9) Comment faire pour suivre l’actualité des cryptomonnaies sur Blockfolio ?

Sur la page d’accueil de l’application, cliquez sur le petit journal.

Suivre l'actualité des cryptomonnaies sur blockfolio

Vous trouverez ici toutes les dernières nouvelles concernant les cryptomonnaies publiées sur Coin Telegraph et sur Coin Desk. Choisissez le sujet qui vous intéresse en cliquant dessus et vous pourrez lire l’article en question.

actualité sur les cryptomonnaies sur blockfolio

Il existe de nombreuses applications comme Blockfolio de disponibles sur smartphone comme Coinprofit ou Cryptonaut. Cependant, Blockfolio est l’application la plus approfondie. Les fonctionnalités de cette dernière sont très intéressantes. Si on devait faire, un petit reproche à Blockfolio est qu’elle ne permet pas de gérer les « petites » cryptomonnaies ni les frais de trading (cryptonaut le fait). Malgré ces petits inconvénients, Blockfolio reste une application très intéressante à télécharger le plus vite possible sur son smartphone pour suivre ses investissements.

Vous êtes nouveau dans les cryptomonnaies et vous cherchez un moyen pour commencer à investir ? Malgré toutes les informations disponibles sur internet, vous ne savez pas par où commencer… Télécharger GRATUITEMENT notre ebook pour avoir accès à toutes informations dont vous avez besoin pour commencer le plus rapidement possible !

Partager autour de vous

Nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *