OpenSea le marché décentralisé pour les cryptos actifs

OpenSea est un marché décentralisé pour les cryptos actifs. Il propose des objets de collection, des articles de jeu et d’autres produits numériques adossés à une blockchain comme Ethereum. Sur OpenSea, vous pouvez acheter ou vendre n’importe lequel de ces articles au moyen d’un smart contract. Cela signifie qu’aucune autorité centrale n’a jamais la garde de vos objets. Vous pouvez même consulter le code source de ce smart contract sur Etherscan.

Quel sont les types de tokens que l’on peut acheter ?

Il est possible d’acheter plus d’une soixantaine de tokens différents. Tous ces tokens sont non fongible (indivisible) et sont basés sur la blockchain Ethereum.

Que faut-il pour utiliser Opensea ?

Si vous vous connecter avec un ordinateur de bureau il vous faut un portefeuille Ethereum tel que MetaMask ou Dapper. Ce sont des extensions pour votre navigateur internet (Firefox, Brave, Chrome …). Vous devrez ensuite créditer ce portefeuille avec de l’Ether.

Si vous accédez au site Opensea via votre téléphone portable il vous faut un portefeuille compatible avec Ethereum tel que Trust Wallet ou encore Coinbase Wallet.

Vendre un objet

Sur OpenSea, vous pouvez vendre un objet à un prix fixe, à un prix dégressif ou à une enchère. Lorsque vous inscrivez un objet aux enchères, vous spécifiez un montant d’enchère minimum ( astuce : diminuez-le prix et les enchères seront plus élevées et plus rapides!) et une durée. Une fois la durée terminée, le plus offrant gagne. Si personne n’a placé d’enchère valide, vous conservez l’élément mis en vente.

Pour les offres à prix dégressif, à tout moment, quelqu’un peut acheter votre article au prix actuel. Le prix actuel commence au prix de départ et diminue progressivement tout au long de la durée des enchères jusqu’à atteindre le prix final.

Les enchères

 Les offres doivent être au moins 5% plus élevées que l’offre précédente. Si quelqu’un enchérit dans les 5 dernières minutes après la dernière enchère et que son enchère dépasse toutes les autres, l’enchère sera automatiquement prolongée de 5 minutes. Cela peut continuer jusqu’à une semaine après la date limite de vente.

Faire un don

Vous pouvez donner un crypto actif à une autre personne en appuyant sur le bouton « Gift ».

Acheter des items

Pour acheter des objets cliquez sur « Browse ».

Opensea dashboard

En vert sur la gauche vous avez les différents types de tokens. On peut retrouver Decentraland , Cryptokitties, Axie et bien d’autres encore. En bleu ce sont les différents cryptos actifs qui sont disponibles à la vente. Enfin en orange c’est le prix en Ether.

Détail de l’objet

Si on clique sur un item on arrive sur cette page.

Opensea épée

Ici on voit que l’on peut acheter directement pour 0,05 ETH cette épée pour le jeu MyCryptoHeroes.

Mais si vous trouvez que le prix est trop cher vous pouvez toujours faire une offre en cliquant sur « Make Offer ».

Caractéristiques

En dessous on retrouve les différentes caractéristiques de l’objet et les bonus qu’il apporte.

MyCryptoHeroes propriété épée

Historique de l’objet

Sur cette même page on peut voir quand l’objet a pu être trouvé et à qui il a été transmis. Tous est publique car le crypto actif est un smart contract sur la blockchain Ethereum.

MyCryptoHeroes transaction blockchain

Vous avez aussi des suggestions d’équipements liés à l’objet que vous avez choisi.

Suggestion item MyCryptoHeroes

Pour enchérir sur un objet vous devez le faire en WETH.

Le classement des DAPPS

Opensea vous offre aussi un visu des statistiques du site en fonction des DAPPS.

Opensea volume échangé

Combien d’offres pouvez-vous faire à la fois?

Vous pouvez faire autant d’offres que vous le souhaitez grâce au Wrapped Ether.

Conclusion

Sur la dernière semaine il a été échangé pour l’équivalent de 850 ETH sur la plateforme OpenSea. Nous pensons que cette plateforme peut devenir une place de marché importante dans l’achat et la vente de cryptos actifs. En effet aujourd’hui les personnes qui trouvent des objets dans des jeux vidéo qui ne sont pas sur la blockchain, ont de nombreuses difficultés pour les revendre contre des monnaies FIAT. Opensea peut offrir cette possibilité sur les jeux vidéo sur qui sont basé sur la blockchain Ethereum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *