Ankr-crypto

Nom de la cryptomonnaie :

Ankr

Abréviation :

ANKR

Site officielle :

https://www.ankr.com/

Plateforme d’achat :

Binance

Un réseau public, le partage, la décentralisation, un monde centré sur l’individu et sur les communautés. Chacun détient un rôle en tant que développeur, utilisateur ou validateur, tous vont construire ensemble l’Internet de demain. C’est la révolution du Web3, l’Internet distribué. De cette manière, il sera plus sécurisé, plus confidentiel, plus fiable et pourra résister à la censure. Personne ne détient réellement la main sur cet ensemble. C’est en supprimant les intermédiaires et les gardiens que les utilisateurs pourront reprendre le contrôle de leurs applications et de leurs données.  La mission du projet Ankr est de répondre favorablement à ce nouvel écosystème pour tous.

Dans cet article nous allons présenter le projet Ankr. De quelle manière souhaite-t-il créer le Web3 de demain ? Quels sont les objectifs et les missions de cette organisation ? Quelle est la technologie utilisée par cette blockchain ? Tour d’horizon de ce projet à l’échelle humaine qui souhaite révolutionner l’Internet de tous.

Une liste de liens accessibles en bas de page est disponible afin de vous diriger vers nos articles qui traitent des sujets similaires. Comme par exemple les articles à propos de Solana ou de l’interopérabilité.

La naissance du projet

Le réseau Ankr a été fondé en 2017 en Californie en tant que plate-forme informatique distribuée qui utilise la technologie blockchain. Chandler Song est le cofondateur du projet et a travaillé chez Amazon Web Service, tandis que le second co-fondateur Ryan Fang a travaillé comme banquier d’investissement chez Morgan Stanley.

En 2014, Chandler a présenté à Ryan la technologie du Bitcoin et de la blockchain. Ils ont tous les deux achetés pour 22 Bitcoins, ceux-ci ont servi à financer le début du projet en 2017. Tous deux ont reconnu le potentiel du marché du cloud (gestion et stockage des données de masses) en tant qu’infrastructure pour stimuler l’innovation mondiale. Cela a conduit à une mission de création d’un cloud décentralisé et moins cher.

L’équipe est composée de personnes passionnées par les innovations de rupture, implantées dans 16 pays.

Ankr c’est une équipe répartie à travers le monde pour développer et pousser l’innovation.

Ankr c’est quoi ?

Le projet facilite l’accès au Web3 grâce à une infrastructure blockchain multi-cloud distribuée et décentralisée. Le déploiement des nœuds est simplifié, le projet donne un accès à une plate-forme programmable pour les principaux protocoles de la finance décentralisées.

Ankr est un fournisseur d’infrastructure Web 3.0 qui propose un réseau de nœuds à travers le monde entier pour un accès multi-chaînes. Ankr c’est plus de 40 blockchains réunies sur le même environnement.

L’objectif du projet Ankr

  • Le projet Ankr a pour but de rendre l’outil accessible à tous

La participation au protocole, la construction de l’écosystème et l’utilisation de blockchain doivent être simples et faciles pour tous. Ankr s’efforce d’améliorer l’expérience utilisateur, de rationaliser les processus et de réduire les coûts pour que chacun participe aux technologies du Web3. Le marché du protocole Ankr permet un accès facile et simple à plusieurs blockchains. Le déploiement des nœuds est facilité pour les développeurs ainsi que pour les utilisateurs de staking.

Ankr démocratise l’accès à un nouvel Internet pour que chacun puisse utiliser les applications décentralisées en fonction de ses besoins. De même que chaque individu puisse jouer un rôle actif dans le futur d’Internet. La prochaine phase du Web3 devrait être distribuée, avec des nouvelles générations de plates-formes. Des applications et des services plus confidentiels, plus sécurisés, plus privés, fiables et qui devraient mieux résister à la censure.

  • Favoriser l’adoption de masse, donner l’accès à l’économie crypto à tous ceux qui ont une connexion internet

Le projet est en mesure de trouver des membres qui excellent dans leur domaine de compétence. De mieux connaître les tendances et les révolutions qui s’opèrent au sujet du Web3Ankr souhaite libérer le monde de la complexité avec des outils conviviaux qui permettent une participation facile. Ils veulent supprimer les obstacles à la participation à la l’économie des cryptomonnaies pour les individus comme pour les organisations.

Le jeton Ankr

La cryptomonnaie ANKR est un jeton utilitaire de gouvernance du réseau, il en existe 10 milliards. Aujourd’hui, il n’existe pas d’inflation programmée pour ce jeton. Si l’utilisateur détient 1 million de jetons alors il détiendra toujours 0,0001% de l’offre totale. Tous les jetons ne sont pas en circulation aujourd’hui, et le protocole prévoit de libérer l’offre restante pour les programmes de distribution, les subventions ainsi que les futures inscriptions en bourse. D’ici août 2022, 100% de l’offre devrait être en circulation. Les équipes du projet se réservent le droit de modifier le nombre de jetons en circulation ainsi que l’inflation de la cryptomonnaie avant la création de l’organisation autonome. Le jeton ANKR est destiné à toutes les personnes intéressées par le Web3.0 ainsi que les projets de l’écosystème.

Ses utilisations :

  • Payer les services et produits sur la plate-forme Ankr
  • Déployer un nœud
  • Utiliser le service d’interface programmable
  • Participer à la gouvernance On-Chain via un vote sur les propositions
  • Devenir validateur au sein du réseau
  • Staking, les participants reçoivent des récompenses grâce à la cryptomonnaie ANKR
  • Un moyen de s’engager dans les projets futurs de l’écosystème

Le token ANKR fait office de moyen de paiement sur la plateforme et joue un rôle essentiel dans le protocole de staking décentralisé : Stkr.

Les prouesses techniques

Les appels de procédure (RPC pour Remote Procedure Call en anglais) à distance de la communauté publique sont au cœur de la vision du projet Ankr, de l’adoption de masse du Web3.0 ainsi que de l’économie cryptographique. Cette couche de RPC de l’architecture du protocole Ankr fournit un accès ultra rapide et fiable via des points de terminaison API (Application Programming Interface). Accessible à n’importe qui de n’importe où dans le monde. Voici la liste des blockchains disponibles :

Avalanche, Arbitrum, Binance Smart Chain, Ethereum, Fantom, Near, Polygon, Solana

Ankr permet les avantages suivants :

  • Sans autorisation
  • Accès à plusieurs chaînes
  • Coût zéro aux points de terminaison
  • Aucune limite de débit
  • Aucun nom d’utilisateur ni de mot de passe requis

La couche RPC publique se trouve au-dessus du réseau du protocole Ankr. Il acquiert la stabilité à l’aide d’une épine dorsale de plusieurs nœuds sous-jacents répartis dans le monde entier dans 200 centres de données ainsi que dans les maisons des fournisseurs individuels.

La surveillance constante du système garantit que les points de terminaison RPC sont synchronisés en temps réel avec les nœuds sous-jacents. Tandis que la surveillance du trafic réseau utilise la mise en cache intelligente pour optimiser la vitesse et automatiser le routage vers le meilleur nœud disponible aux heures de pointe. Cette architecture est conçue pour une haute disponibilité et une haute évolutivité.

Et demain ?

  • Amélioration des mesures de sécurité
  • Introduction de la solution de Staking « STKR »
  • Lancement des nœuds Ethereum 2.0

La DéFi est au cœur du protocole Ankr, la solution de staking mise en place pour ETH2.0 et à l’image des protocoles comme Aave par exemple. Lors du dépôt, l’utilisateur va recevoir une obligation (un autre jeton) appelé aETHc.

L’outil de Ankr s’appelle StakeFi , qui permet à l’utilisateur de connecter ses récompenses de la finance décentralisée. Celui-ci devrait être amené à être amélioré dans les mois à venir.

  • Intégration de nouveaux protocoles blockchains

Afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur, Ankr se doit de compter parmi ses membres les blockchains les plus attrayantes du marché. On compte déjà dans les rangs des projets comme Avalanche, Near ou encore Solana.

Conclusion

Le protocole Ankr cherche à répondre au besoin de l’adoption de masse. Pour cela, le projet propose une plate-forme qui rassemble les différentes blockchains du monde des cryptomonnaies. Grâce à un système de sécurisation et une interface simple et facile d’utilisation, elle compte bien devenir la plate-forme de référence pour le Web3.0.

L’Internet plus confidentiel, plus fiable, plus sécurisé et qui résiste à la censure grâce aux diverses blockchains mais aussi grâce à tous les utilisateurs. L’ensemble des équipes, des nœuds sont éparpillés à travers le monde et cela permet la décentralisation du protocole. Sans aucune autorité centrale, personne ne peut avoir la mainmise sur le projet et la plate-forme.

D’ailleurs, les équipes du projet réfléchissent à la création d’une organisation autonome, une DAO (Decentralized Autonomous Organization) pour le futur. Cela permettrait de ne pas dépendre d’une autorité centrale, les utilisateurs, les développeurs et les validateurs seraient de ce fait partie prenante grâce à la cryptomonnaie de gouvernance ANKR.

Un beau projet qui œuvre à la révolution d’Internet.

Auteur de l’article :

Stan – « Chancellor on brink of second bailout for banks »

L’homme solitaire pense seul et crée des nouvelles valeurs pour la communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents