Comment gagner de l’argent avec les cryptomonnaies ?

Si vous vous intéressez au Bitcoin et plus généralement au domaine des cryptomonnaies, vous vous êtes sans doute déjà demandé comment faire pour augmenter vos sources de revenus avec cette nouvelle discipline. En recherchant sur internet pourrez retrouver de très nombreuses manières pour générer des profits. Autant être claire tout de suite avec ceci. Si vous faites partie des personnes qui se sont tournées vers les cryptomonnaies à la recherche d’une alternative miracle pour gagner de l’argent facilement, vous risquez d’être déçu ! Beaucoup pensent que puisque les cryptomonnaies sont plutôt récentes, il existe des alternatives « magiques » qui permettront d’augmenter leurs revenus significativement. Comme il n’existe pas de chemin facile, sans risque pour faire de l’argent, il n’existe pas de secret pour gagner des Bitcoin ou autres cryptomonnaies.

Même si les cryptomonnaies en général offrent de nouvelles possibilités pour augmenter vos revenus, les bases restent les mêmes. Vous devrez investir de votre temps ou de l’argent pour générer des profits.

L’objectif de cet article n’est absolument pas de vous faire croire n’importe quoi, mais plutôt de vous ouvrir l’esprit sur les différentes alternatives qui s’ouvrent à vous afin que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le mieux. Chaque exemple sera classé selon 4 critères différents :

  • Temps à fournir pour effectuer les tâches au quotidien.
  • Technicité pour appliquer la méthode.
  • Gains possibles
  • Risque de la méthode.

Les faucets

Comment gagner de l'argent avec les faucets dans les cryptomonnaies

Les faucets sont généralement des sites web qui récompensent les utilisateurs avec des petites quantités de cryptomonnaies pour les petites tâches qui sont effectuées. Généralement ces dernières sont chronophages et les récompenses sont très modestes. Toutefois, les risques liés à cette activité sont très faibles. Il n’est pas nécessaire d’investir de l’argent au départ ce qui est plutôt intéressant. Il existe de très nombreux sites de faucets et celui qui est le plus utilisé est faucethub.io.

Quels sont les risques, gains, techniques pour les faucets

Aujourd’hui gagner de l’argent en participant à des faucets n’est clairement pas la méthode la plus profitable du moment. Sachez que vous pouvez aussi posséder votre propre faucet. Cette alternative peut se révéler bien plus intéressante que la précédente. Avec les ressources à votre disposition, il est tout à fait possible de créer votre propre faucet dans les cryptomonnaies. Pour ce faire, vous devez être en mesure de créer un site internet, gérer les utilisateurs… Avec cette activité, les revenus générés proviendront principalement des publicités et du trafic à l’instant T sur votre site. Vous trouverez sur internet de très nombreux tutoriels qui vous expliqueront en détail comment lancer votre propre faucet sur internet.

Quels sont les risques, gains, techniques pour les sites de faucet

Le trading

Comment faire du trading avec les cryptomonnaies

Le trading consiste à acheter une cryptomonnaie à un prix faible et à la revendre à un prix plus élevé. Ceci est bien évidemment la théorie. En pratique, c’est bien plus compliqué puisque personne ne connaît l’avenir et est capable de prédire les fluctuations du marché. C’est pour cette raison que vendre à un prix plus haut que le prix d’achat n’est pas chose aisé. D’autant plus que les sentiments entrent en jeux :

  • La cupidité : L’écrasante majorité a décidé d’investir dans le Bitcoin pour l’éventuelle plus-value qui l’attendrait quelques années plus tard. En 2017 par exemple, de nombreuses personnes ont remarqué que le cours du Bitcoin était en pleine hausse. Poussés par leur sentiment de cupidité, ils ont décidé d’investir, faisant par la même occasion de nouveau grimper le cours en attirant d’autres investisseurs, etc…
  • La peur : La peur de faire des pertes et l’une des plus grosses craintes de l’homme aujourd’hui. Pour en revenir à notre exemple précédent de 2017, lorsque le cours a commencé à chuter, la majorité des investisseurs ont vendu leurs cryptomonnaies de crainte de perdre trop d’argent faisant ainsi baisser d’autant plus le cours, etc…

Nous tenons à vous prévenir. Le trading demande beaucoup d’expériences et de compétences surtout lorsque cette activité est effectuée au jour le jour.

Quels sont les risques, gains, techniques pour le trading

Toutefois, pour les personnes un peu moins expérimentées, il est tout à fait possible de faire des investissements sur le long terme. La condition est d’avoir une stratégie précise et de s’y tenir.

Les programmes d’affiliations

Comment faire de l'affiliation avec les cryptomonnaies

Faire de l’affiliation consiste à promouvoir un service ou une offre auprès de personnes particulières et de recevoir une commission à chaque fois que vous parvenez à apporter un nouveau client à l’entreprise dont vous faite la promotion. Dans le domaine des cryptomonnaies, il existe une multitude d’offres en affiliation. Des sites comme Kucoin, SimplePosPool ou Coinbase par exemple ont un système de rémunération plutôt intéressant. Vous recevrez des comissions pour chaque nouveau client que leur apporterez.

Pour faire de l’affiliation, rien de plus simple. Il vous suffit simplement de vous inscrire sur une plateforme qui propose des offres de ce genre. Ensuite, vous devrez partager votre lien d’affiliation auprès de personnes qui pourraient être intéressées par les services de l’entreprise. Pour chaque nouveau inscrit via votre lien vous percevrez une commission.

Quels sont les risques, gains, techniques pour l'affiliation

Faire du blogging dans le domaine des cryptomonnaies

Comment gagner de l'argent avec le blogging dans les cryptomonnaies

Vous avez des connaissances particulières dans le domaine des cryptomonnaies et en SEO ? Proposez vos services sur des plateformes particulières comme Upwork ou 5euros.com par exemple. Des nouvelles offrent paraissent tous les jours et les tarifs dépendent de ce qui est demandé. Toutefois, si vous avez un peu de temps de votre côté, vous pourriez assez facilement arrondir vos fins de mois.

Quels sont les risques, gains, techniques pour le blogging

Le mining

Comment gagner de l'argent avec mining dans les cryptomonnaies

Le mining est une alternative intéressante pour les personnes qui souhaitent générer des revenus passifs avec cette activité. Cela consiste à résoudre des équations mathématiques afin de valider des transactions sur la blockchain. A chaque fois que vous parviendrez à effectuer cette tâche avant les autres, vous percevrez une commission sous forme de cryptomonnaie.

Rien ne vous empêche par la suite de revendre vos cryptomonnaies au fur et à mesure de leurs acquisitions pour obtenir des revenus passifs. Vous pouvez également opter pour une conservation sur le long terme en espérant une hausse du marché. Toutefois, soyez vigilant. Il y a quelques années l’activité de mining était très lucrative. En effet, la concurrence était bien plus faible, aujourd’hui ce n’est plus le cas. L’exploitation minière du Bitcoin par exemple est devenue plus un métier qu’un passe-temps. Il nécessite des coûts importants en matériels et en électricité, de l’espace pour stocker vos mineurs, des connaissances pour configurer les appareils, etc…

Pour les personnes qui souhaitent se lancer dans une activité de mining, plusieurs choix peuvent s’offrir à vous.

a) Le minage en solo

Dans cette situation, vous devrez investir dans votre propre matériel de minage. La plupart du temps cela est plutôt onéreux. L’avantage de cette stratégie est que les gains générés par votre activité ne devront pas être partagés. Veillez toutefois à bien prendre en compte le coût de l’électricité qui peut parfois plomber votre rentabilité.

Quels sont les risques, gains, techniques pour le minage en solo

b) Le cloud mining

Les contrats de Cloud Mining sont très nombreux et vous permettent de « louer » la puissance de calcul du matériel d’une entreprise particulière. Cette alternative est intéressante pour les personnes qui ne souhaitent pas prendre le risque d’investir dans le matériel et qui préfère déléguer l’aspect technique (configuration, optimisation…). Méfiez-vous, beaucoup d’arnaquent pullulent sur internet et vous promettent des rendements très intéressants. Faites des recherches approfondies avant de souscrire à une offre particulière sous peine de regretter cette décision.

Quels sont les risques, gains, techniques pour le cloud mining

c) Le minage en pool

La compétition pour le minage est de plus en plus rude. D’ailleurs c’est pour cette raison qu’il est très difficile pour une personne en solo de faire des profits intéressants actuellement. La mise en commun de puissance de calcul avec différents mineurs augmente drastiquement la probabilité pour vous d’obtenir des récompenses. Toutefois, ces dernières devront être partagées avec l’ensemble des personnes qui composent la pool.  

Quels sont les risques, gains, techniques pour le minage en pool

Prêter des cryptomonnaies

Comment gagner de l'argent en prétant des cryptomonnaies

Tout comme votre banque perçoit des intérêts lorsqu’elle vous prête de l’argent vous pouvez vous aussi mettre à disposition vos cryptomonnaies.

Certains sites comme Coincheck par exemple connectent les emprunteurs qui ont besoin de cryptomonnaies avec les propriétaires qui prêtent leurs pièces pour un taux d’intérêt. Puisque ces prêts sont risqués, les taux d’intérêt sont importants (ils peuvent monter quelquefois à plus de 15%) !

Puisqu’il n’y a pas de garantie réelle qui tient l’emprunteur responsable du prêt, le plus souvent ces prêts sont en défaut et les prêteurs sont privés de leur argent. Soyez très vigilant avec cette alternative.

Quels sont les risques, gains, techniques pour le prêt de cryptomonnaies

Les offres HYIPs

Gagner de l'argent avec les HYIPS

Une autre méthode que nous vous conseillons d’éviter est celle qui vous permet de doubler votre mise rapidement. Ces programmes d’investissements à haut rendement sont appelés HYIPs. La plupart de ces alternatives sont en réalité des véritables pyramides de Ponzi. Elles prétendent doubler vos investissements tous les deux/trois jours ou vous donner des taux d’intérêts surnaturels. Ce que font ces sites, c’est simplement prendre l’argent des nouveaux utilisateurs pour payer les anciens. La plupart de ces sites ont un programme d’affiliation. Cela semble donner de la crédibilité à leurs offres, mais ne tomber pas dans le piège! Evitez à tout prix cette alternative. Généralement, les offres proposées par le site seront valables pour quelques mois avant que ce dernier ne ferme avec votre argent.

Quels sont les risques, gains, techniques pour les HYIPS

Le staking

Comment gagner de l'argent avec le staking

Il existe deux manières pour valider les transactions dans le domaine des cryptomonnaies. Le Proof Of Work (mining ou Preuve de travail en Français) ou le Proof Of Stake (Preuve d’enjeu en Français). Le Proof of Stake est bien plus intéressant puisqu’il tente de résoudre les limites posées par le Proof Of Work comme par exemple la consommation énergétique pour gagner en efficacité.

Une activité de staking ne demande autant d’investissement et de compétences techniques que le mining. Un simple ordinateur et une connexion internet sont suffisants pour se lancer dans le staking. Avec cela vous pourrez commencer à générer des revenus passifs.  Sans entrer dans les détails, le staking signifie simplement que vous devez conserver une cryptomonnaie dans votre portefeuille pendant une période déterminée pour générer des intérêts. Plus la durée de détention est importante plus les récompenses associées sont conséquentes. En échange de votre aide pour sécuriser le réseau via le blocage d’un capital en token, vous recevrez des récompenses régulièrement.

Quels sont les risques, gains, techniques pour le staking

Pour aller plus loin dans le staking, nous vous conseillons de voir nos précédents tutoriels sur les plateformes Cryptobridge, SimplePosPool, Masternode Online.

Détenir un masternode

Gagner de l'argent avec les masternodes

Un masternode c’est un nœud complet de cryptomonnaie ou un portefeuille informatique qui conserve la copie complète de la blockchain en temps réel. Dans le cas de Dash en particulier et dans les cryptomonnaie en général, les Masternodes sont des ordinateurs qui exécutent un portefeuille de bord et prennent des décisions comme le verrouillage des transactions par exemple.

Si vous décidez de mettre en place et d’héberger un Masternode sachez que cela n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Tout d’abord des connaissances en codages sont indispensables. De plus, le droit d’entrée (appelé aussi le collatéral) peut être très élevé pour certaines cryptomonnaies. A l’heure actuelle, celui de Dash par exemple est de 75 000 dollars environ

Toutefois, certains sites comme SimplePosPool par exemple vous permettent d’investir dans des Masternodes à la hauteur de vos moyens. Vous pouvez détenir des parts de masternodes tout en déléguant entièrement l’aspect technique. Plutôt intéressant non ?

Quels sont les risques, gains, techniques pour les masternodes

Pour aller plus loin dans l’investissement dans les masternodes, nous vous conseillons de voir nos précédents tutoriels sur les plateformes Cryptobridge, SimplePosPool, Masternode Online et notre article complet qui vous explique comment choisir son masternode.

Les dividendes dans les cryptomonnaies

Gagner de l'argent avec les dividendes

Et oui ! Les dividendes dans les cryptomonnaies c’est bien possible ! De la même manière que les entreprises vous versent des revenus si vous détenez des actions, certaines cryptomonnaies vous reversent des dividendes ! C’est le cas par exemple de NEO avec la blockchain de la smart Economy qui verse des dividendes sous la forme de GAS. Le GAS est le carburant de la blockchain NEO qui permet de générer les contrats intelligents sur le réseau.

Les GAS récoltés sont directement distribuées aux possesseurs des tokens NEO. D’ailleurs, plus la part de NEO qui est détenu par l’utilisateur est importante, plus les revenus perçus en GAS augmenteront. Veuillez noter que la valeur des tokens GAS est découplée de celle de NEO. Ce n’est pas le cas avec le Bitcoin. En effet, si à travers le processus de mining vous récoltez un Bitcoin, ce dernier aura le même cours que celui qui aura été acheté.

Un outil spécifique (neotogas.com) vous permet de calculer en temps réel les gains que vous pouvez espérer obtenir en fonction des quantités de NEO que vous avez en votre possession. Clairement, cette méthode ne vous rendra pas riche puisque pour le moment le rendement annuel tourne autour des 3%, mais elle est totalement passive. Alors pourquoi s’en priver?

Veuillez noter que d’autres cryptomonnaies présentent aussi de mêmes systèmes de dividendes. C’est le cas par exemple Kucoin share, bridgecoin, Neblio, Komodo, pivx etc…

Quels sont les risques, gains, techniques pour les dividendes

Les Airdrops

Gagner de l'argent avec les airdrops

Dans le domaine des cryptomonnaies un airdrop est une procédure de distribution de nouveaux tokens en les attribuant aux détenteurs existants d’une cryptomonnaie particulière telle que le Bitcoin par exemple. En d’autres termes, un airdrop c’est une distribution complètement gratuite de tokens. Il arrive quelques fois que certains créateurs décident de distribuer leur tokens durant une ICO (levée de fond) ou un airdrop ou bien les deux en même temps. Avec les tokens que vous recevez avec cette alternative, vous pouvez décider de les vendre directement pour encaisser les bénéfices ou bien garder les coins sur le long terme en espérant une plus-value plus importante.

La distribution des tokens peut être effectuée de différentes manières :

  • Soit selon une liste préétablie
  • Sans distinction du profil
  • En échange de quelques actions à effectuer

Pour les personnes qui souhaitent avoir quelques pistes pour essayer les airdrops, nous vous conseillons d’utiliser les plateformes airdrops.io ou airdropalert.com pour commencer.

Quels sont les risques, gains, techniques pour les airdrops

Steemit

Gagner de l'argent avec Steemit

Pour faire simple, Steemit c’est un site de blogs et de réseaux sociaux alimentés par la technologie de la blockchain (appelée Steem blockchain). Les utilisateurs de Steemit sont appelés les Steemians et ces derniers sont récompensés selon leurs activités sur la plateforme.

Lorsque les lecteurs donnent des «votes positifs» aux publications ou aux commentaires qu’ils supportent et apprécient, leurs rédacteurs obtiennent des récompenses. Les votes positifs ont des valeurs différentes selon le profil du Steemian. Plus le profil est « côté » plus l’impact de son vote sur la rémunération du générateur de contenu sera importante.

Le moyen le plus simple pour être rémunéré avec l’écosystème Steemit, vous devrez écrire un contenu engageant et percutant pour obtenir le maximum de votes positifs de la part des Steemians.

Quels sont les risques, gains, techniques pour Steemit

Le casino Bitcoin

Les casino bitcoin

Pour les amoureux de jeux de poker, parieur sportif ou Casino, sachez qu’il existe cette même alternative dans le domaine des cryptomonnaies et plus particulièrement pour le Bitcoin. Avec cette cryptomonnaie vous pouvez jouer à tous les jeux de casino comme la roulette, le blackjack, les machines à sous

Ces dernières années, une multitude de sites de la sorte ont été créés. Toutefois, ce n’est pas du tout une alternative que nous préconisons. Même si les gains peuvent être importants les risques le sont également. Si vous décidez quand même de miser votre argent avec cette méthode assurez-vous bien que le site que vous utilisez est bien équitable. Certains sites prouvent à leurs utilisateurs qu’ils ne manipulent pas les résultats en utilisant un algorithme particulier utilisant la cryptographie. Un bon site de casino doit être en mesure de vous montrer comment vérifier ses dires. Vous ne devez en aucun cas les croire uniquement sur parole.

Quels sont les risques, gains, techniques pour les casinos Bitcoin

Les ICO / STO

Les ICO et les STO dans les cryptomonnaies

a) Les ICO

Il existe différents moyens pour une entreprise de collecter les fonds nécessaires au développement de son projet et de sa structure. Elle peut faire appel à des capitaux extérieurs ou décider de croitre avec les bénéfices qu’elle parvient à générer à travers son activité par exemple. Dans le domaine des cryptomonnaies les ICO (Inital Coin Offering) peuvent être rapprochées approximativement de l’introduction en bourse dans le monde de l’investissement traditionnel. Les ICO sont en réalité des levées de fonds. Elles permettent aux entreprises de créer une nouvelle pièce de monnaie, application ou service. Les investisseurs intéressés par l’offre peuvent participer à la levée de fonds soit avec des monnaies fiduciaires (euros, dollars…) soit avec d’autres cryptomonnaies comme l’Ether ou le Bitcoin par exemple. En échange de leurs investissements, les participants se voient récompensés par un token particuliers spécifique de l’ICO.

D’un côté les fonds récoltés sont utilisés par l’entreprise pour croitre et mener à bien son projet, de l’autre les investisseurs espèrent une hausse significative du prix des tokens dans les temps à venir pour obtenir un retour sur investissement.  Pour donner un exemple très parlant, au moment de l’ICO, le prix du NEO était d’environ 3 centimes et est parvenu à atteindre un pic de 50 dollars soit une augmentation de 150 000%. Toutefois, les ICO sont très risquées et les arnaques pullulent sur la toile ! Soyez très vigilant avec vos investissements.

Des initiatives comment W12 par exemple sont nées de la volonté de protéger les investisseurs dans leurs investissements dans les ICO.

Quels sont les risques, gains, techniques pour les ICO

b) Les STO

2017 c’était l’apogée des ICO, 2019 sera plus tournée vers la régulation avec l’apparition des STO (Security Token Offering). Ce sont des jetons qui sont adossés à des actifs tangibles en temps réel. Ces jetons ne sont pas négociés sur les plateformes boursières traditionnelles, mais adhèrent totalement au cadre réglementaire défini par la SEC (ou l’AMF en France). La mise en place des STO devrait permettre aux cryptomonnaies et à la blockchain en général de bénéficier d’apport de fonds (comme ceux provenant des institutions par exemple) et encore inexploité aujourd’hui. C’est une piste très intéressante à creuser pour ceux qui souhaitent avoir un moyen plus sur de placer leurs argents.

Quels sont les risques, gains, techniques pour les STO

L’abritrage

Comment faire de l'arbitrage dans les cryptomonnaies

Faire de l’arbitrage dans les cryptomonnaies signifie acheter un Altcoin sur une plateforme particulière en vue de le vendre sur une autre plateforme plus cher pour effectuer une plus-value. Ce qui rend l’arbitrage possible est que les marchés ne sont pas directement liés et parfois des différences entre l’offre et la demande peuvent entrainer des fluctuations importantes de prix.

Différentes plateformes et outils vous permettent aujourd’hui de faire de l’arbitrage dont la plateforme Cryptopia qui a une section dédiée à ce sujet. Vous pouvez décider de faire ça à la main, mais cela est particulièrement fastidieux et très chronophage. D’autres services comme DROPIL par exemple sont proposés pour utiliser l’intelligence artificielle pour chercher en temps réel les meilleures alternatives et de faire les actions à votre place. Les risques ne sont pas inexistants avec l’arbitrage, loin de là, mais les revenus générés peuvent être très intéressants. Faites attention tout de même, les sommes engagées doivent être importantes pour obtenir des retours sur investissement appréciables.

On en parle plus en détail sur notre article sur l’arbitrage.

Quels sont les risques, gains, techniques pour l'arbitrage

Passer à l’action

Pour les personnes qui souhaitent passer à l’action et acheter leurs premières cryptomonnaies, cliquez sur un des boutons ci dessous.

eToro

eToro est la plateforme de trading social la plus coté du moment ! Que vous soyez débutant ou avancé, eToro saura répondre à coup sur à vos besoins !

Coinbase

Coinbase est une plateforme incontournable. Achetez facilement vos premières cryptomonnaies en quelques clics !

Binance

Binance est la meilleure plateforme d'échange de cryptomonnaies. Elle est adaptée pour tous les profils et ses frais sont les plus faibles du marché !

Vous êtes nouveau dans les cryptomonnaies et vous cherchez un moyen pour commencer à investir ? Malgré toutes les informations disponibles sur internet, vous ne savez pas par où commencer… Télécharger GRATUITEMENT notre ebook pour avoir accès à toutes informations dont vous avez besoin pour commencer le plus rapidement possible !

Partager autour de vous

Nos articles similaires

Qu'est ce que Pundix ?

Qu’est-ce que PundiX ?

Nom de la cryptomonnaie : PundiX Ticker (Anagramme) : NPXS Site officiel :  https://pundix.com/ Plateforme d’achat : Kraken, eToro, Kucoin, Binance… Qu’est ce que Pundix ? Vous le savez tous,

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *