SkyHub (SHB) – La plateforme de réservation en ligne décentralisée



Le projet SkyHub souhaite créer une plateforme de réservation en ligne décentralisée. Elle agrégera les différentes offrent proposés par des agences de voyages traditionnelles.

De surcroît elle permettra à un consommateur de réserver un vol, un hôtel ou une voiture de façon rapide et intuitive. Le client pourra payer en cryptomonnaie tout en ayant des frais de transactions faible.

Avantages

Agrégation de multiples offres

  • SkyHub fait l’intermédiaire entre de nombreuses agences de voyage et le client final

Frais de transactions faible

  • Les frais de transactions appliqués sont proches de 0 lors d’une réservation.

Possibilité de payer en cryptomonnaie

  • Les clients ont la possibilité de payer en cryptomonnaie les différentes réservations.

Principes de fonctionnement

L’équipe SkyHub va développer une plateforme en ligne ainsi qu’une application mobile sur lesquelles  le client pourra rechercher et réserver des vols, des hôtels ou encore des voitures. Voici un aperçu de l’application mobile qu’ils proposeront.

                                                                          

Spécificités techniques

Spec technique SHB

Roadmap

Voici la roadmap 2018 pour le projet SkyHub :

Roadmap SkyHub Coin 2018

Pour la fin d’année 2018 SkyHub souhaite créer son whitepaper et développer sa campagne marketing.

L’année 2019 sera quant à elle consacrée au développement de la plateforme de réservation ainsi que au développement de l’application mobile.

Répartition

A l’heure de l’écriture de l’article aucun information n’est disponible quant à la répartition des coins. Cependant il est nécessaire d’attendre la sortie du whitepaper (prévu initialement pour le mois de septembre) pour espérer obtenir ces informations.

L’équipe

Aucune information n’est trouvable sur l’équipe que cela soit sur le site SkyHub.com ou sur internet.

Capitalisation du marché

Voici l’évolution du prix du SHB depuis sa sortie.

Le SkyHub est une monnaie très récente. Depuis sa sortie sont prix a chuté puis est actuellement entrain d’évoluer dans un canal haussier. Le SHB à une valeur actuel d’environ 3,90 EUR. A la date du 8 novembre elle atteint un marketcap de 81 BTC pour un volume échangé en 24h de 18,80 BTC. Le retour sur investissement est actuellement de 39 jours. Ce coin étant très récent il faudra l’analyser dans le temps pour pouvoir étudier plus en détail son évolution. De plus dans la roadmap il est dit que le coin sera listé sur la plateforme CoinmarketCap (Voir le tutoriel) sur le premier quart de l’année 2019. Nous attendons de voir si l’équipe réalisera bien les démarches nécessaires. Vous pouvez retrouver le SHB depuis la 31 Octobre 2018 sur la plateforme Coingecko (Voir le tutoriel).

Où acheter du SHB ?

Vous avez la possibilité d’acheter du SHB sur coinexchange.io

Où staker ?

Vous avez la possibilité de créer vous même votre propre masternode si vous avez les fonds et les compétences. Cependant des emplacements sont disponibles sur SimplePosPool (voir le tutoriel complet) à partir de 10 SHB. Plus vous posséderez d’emplacement plus vos récompenses seront élevés.

Conclusion

De notre point de vue le projet semble intéressant mais beaucoup trop risqué pour investir. La création d’une plateforme de réservation décentralisée est une bonne chose en terme de sécurité. Cependant aujourd’hui de grosse plateformes telles que Booking, Trivago ou en Liligo couvrent totalement le marché. L’effort nécessaire à ces entreprises pour intégrer des paiements en cryptomonnaie et à basculer sur un mode décentralisé est relativement faible.

De plus le projet ne semble pas fiable sur plusieurs aspects. Dans un premier temps le retard et donc l’absence de whitepaper autour du projet n’est pas un bon signe. Dans un second temps ont peut voir que le ticker SHB a été utilisé par une autre cryptomonnaie en début d’année. Pour continuer le nom du projet SkyHub est déjà utilisé par de nombreuses structures internationales. Pour conclure l’absence d’un grand nombre d’indicateurs ne nous rassure pas tel que l’absence de la description de l’équipe ou encore de la répartition des coins.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet.

L’objectif ici est de vous permettre ici de commencer le staking. Pour débuter maintenant cliquez sur le bouton ci-dessous :

Pour information

Les informations contenues dans ce site relatives aux produits et services fournis par ce site et dans nos vidéos sont publiées à titre purement informatif. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations diffusées. Toutes les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Ces informations sont issues des meilleures sources et sont fournies de bonne foi néanmoins elles ne sauraient engager notre responsabilité. Les informations contenues dans ce site ne constituent ni en totalité, ni en partie un service de conseil en investissement. Tokens Invaders ne pourrait être tenu responsable de toute décision ou stratégie d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site. Tokens Invaders décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies.

Partager autour de vous

Nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *