TRTT – La plateforme de prêt bancaire

Le projet TRITTIUM souhaite créer une plateforme permettant à toutes personnes de demander un prêt bancaire. Ils vous proposent plusieurs pallier de financement le plus haut étant jusqu’à 1 000 000 USD et plus.

Avantages

Emprunt par tout le monde

  • Toutes les personnes ont la possibilité de réaliser un emprunt quelque soit sa situation financière.

Emprunt dans plusieurs monnaies

  • Il est possible d’emprunter dans plusieurs monnaies fiduciaires sans changer d’intermédiaire. (USD, EUR, GBP, JPY, RMB )

Devenir prêteur

  • Grâce à la plateforme Trittium vous avez la possibilité de prêter de l’argent à des personnes tout en obtenant des intérêts.

Principes de fonctionnement

Une personne emprunte 10 000 USD. Ils utilisent des coins trittium (TRTT) comme garantie pour le prêt. Quelques mois plus tard, le consommateur manque un paiement. Au lieu de réclamer la totalité des 10 000 USD empruntés et la totalité de la taxe sur les transactions sous-jacentes, Trittium liquidera une partie de la garantie à titre de paiement.

Cela est possible car la garantie est divisible. Aujourd’hui dans le cas de prêt bancaire, les sociétés de crédits demande de biens tels qu’une maison ou encore une voiture. Ceux-ci sont indivisibles, ils sont alors saisis totalement lors d’une défaillance de paiement d’échéance.

Pour les prêteurs le tableau est tout autre. Lorsque ceux ci vont mettre à disposition des fonds ils vont percevoir les intérêts générés par les prêts mais aussi des dividendes de la part de la plateforme.

Proof-Of-Consumption

L’équipe de Trittium à fait le choix de développer un nouvel algorithme pour interagir avec sa blockchain. En effet celui-ci va automatiquement bruler des coins une fois que le niveau de coins en circulation à atteint un certain point. A ce moment-ci les prêteurs recevront des dividendes.

Spécificités techniques

Spec technique TRTT

Roadmap

Voici la roadmap du projet Trittium :

ROADMAP TRTT

Sur l’année 2018 ont peut voir qu’ils avaient principalement l’intention de travailler sur le développement des différents wallets mais aussi sur le lancement de leur plateforme de prêt. Pour 2019 ils souhaitaient référencer leur coin sur plusieurs plateforme d’échanges. Cependant le projet n’a plus été mis à jour sur le github depuis le 10 septembre 2018, mais le site internet a été redéveloppé et on peut constater que l’équipe avance sur la gestion de l’authentification sur leur futur produit.

Répartition

A l’heure de l’écriture de l’article aucune information n’est disponible quant à la répartition des coins. Des informations dans le whitepaper indique qu’un pourcentage sera gardé pour la maintenance de la plateforme.

L’équipe

Sur le site internet, il est possible de trouver les informations concernant les dirigeants du projet Trittium.

equipe TRTT
On peut constater que ces personnes ont de nombreuses années d’expériences dans l’informatique, le management ou encore l’économie. Au contraire aucune d’elle n’a déjà réalisé un projet dans les cryptomonnaies, ni dans le secteur financier.

Capitalisation du marché

Voici l’évolution du prix du TRTT depuis sa sortie.
Marketcap TRTT
Le TRTT est une cryptomonnaie qui existe depuis juillet 2018. Lors de sa sortie son prix à subit une forte baisse. Depuis environ 3 mois le coin est en décroissance douce.
Le TRTT à une valeur actuel d’environ 0,005 USD. A la date du 26 novembre elle atteint un marketcap de 126 BTC pour un volume échangé en 24h de 0,22 BTC. Le retour sur investissement est actuellement de 670 jours. Vous pouvez retrouver le TRTT sur la plateforme CoinmarketCap (Voir le tutoriel) .

Où acheter du TRTT ?

Vous avez la possibilité d’acheter du TRTT sur CoinExchange ou encore sur CryptoBridge.

Où staker ?

Vous avez la possibilité de créer vous même votre propre masternode si vous avez les fonds et les compétences. Cependant des emplacements sont disponibles sur SimplePosPool (voir le tutoriel complet) à partir de 500 TRTT. Plus vous posséderez d’emplacement plus vos récompenses seront élevés.

Conclusion

De notre point de vue le projet semble très prometteur . L’équipe publie régulièrement des informations sur l’avancement du projet. Le lancement de la plateforme de prêt initialement prévue pour fin 2018 a été reportée sur la première partie d’année 2019.
L’objectif ici est de vous permettre ici de commencer le staking. Pour débuter maintenant cliquez sur le bouton ci-dessous :

Pour information

Les informations contenues dans ce site relatives aux produits et services fournis par ce site et dans nos vidéos sont publiées à titre purement informatif. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations diffusées. Toutes les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Ces informations sont issues des meilleures sources et sont fournies de bonne foi néanmoins elles ne sauraient engager notre responsabilité. Les informations contenues dans ce site ne constituent ni en totalité, ni en partie un service de conseil en investissement. Tokens Invaders ne pourrait être tenu responsable de toute décision ou stratégie d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site. Tokens Invaders décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *