Kickico la plateforme de crowdfunding décentralisée

Kickico est une plateforme de crowdfunding décentralisée. Ce projet est basé sur le coin KICK qui est un utility token basé sur la technologie ERC-20.

Qu’est-ce que le Crowdfunding ?

Le « financement participatif » ou crowdfunding en anglais, signifie que de nombreuses personnes participes à l’élaboration d’un projet. Cette participation peut être économique et financière par exemple.

Il existe plusieurs formes de crowdfunding :

  • Le don : le fait de donner de l’argent de façon désintéressé pour aider un projet;
  • Le don avec contrepartie : Le donateur reçoit une contre partie en fonction du don. Celle-ci peut être sous forme matériel (une carte électronique) ou sous forme logiciel (une image);
  • Le prêt ou crowdlending : La personne qui finance prête de l’argent au créateur du projet. Cependant celui-ci est obligé de rembourser la somme avec des intérêts;
  • L’investissement en capital : Le donateur devient alors investisseur dans le projet, il investit pour récupérer des parts du capital;

Quel sont les plateformes existantes ?

Lorsque l’on parle de crowdfunding la plateforme la plus connue est Kickstarter. Elle lève des millions d’euros chaque année pour des centaines de projets.

Kickstarter

Dans le monde des cryptomonnaies, il n’existe pas aujourd’hui de plateforme leader du marché.

Kickico

KickICO

Kickico est une plateforme de crowdfunding en mode don ou don avec contrepartie. Les dons avec contrepartie sont souvent en échange de futur tokens du projet. Vous avez la possibilité de financer tous les projets qui vous intéresse. La communauté note tous les projets ainsi vous pouvez remarquer rapidement les projets qui sont les plus prometteurs.

kickico note communauté

Les projets

Chaque projet à une date de début pour la levée de fond et une date de fin :

kickico projet en cours

Les durées de levées de fonds sont plus ou moins longue en fonction du projet. Celui-ci est déjà financé à 44%. La somme totale demandée est de 50 000 ETH.

Pour chaque projet vous avez une fiche complète explicative du projet avec l’équipe, la roadmap, le livre blanc. Pour certain projet vous pouvez trouver une vidéo explicative.

Sur la page https://www.kickico.com/campaigns/finished vous pouvez retrouver toutes les campagnes qui ont fini. On peut constater que les levées de fonds sont plus importantes que les montants souhaités.

Kickico projet fini.

Publier une campagne

Pour publier une campagne d’investissement pour lever des fonds pour votre projet, la démarche est assez simple. Il suffit de vous inscrire sur la plateforme, fournir les documents pour la vérification d’identité et de transmettre les informations légales de votre société. Il vous faut une description complète du projet et vous n’avez pas le droit de faire une levée de fonds sur une autre plateforme.

Investir dans un projet

Pour investir dans un projet il faut vous fournir des coins KICK. Ensuite tous les projets sont des contrats intelligent. Il faut envoyer le montant que vous souhaitez investir sur le contrat en question. Si le projet ne venait à ne pas lever les fonds alors vous récupérez automatiquement les coins investis.

Où acheter du coin KICK ?

Vous avez la possibilité de vous fournir ce coin sur les plateformes d’échanges suivantes :

  • KuCoin
  • BiBox
  • Gate.io
  • EXMO
  • Mercatox
  • HitBTC
  • Livecoin
  • YoBit
  • IDEX
  • RadarRelay

Conclusion

Pour conclure le projet KickICO est prometteur sur plusieurs points. Il permet à de jeunes entreprises de se lancer dans le domaine des cryptomonnaies. En effet les levées de fonds peuvent être aussi de petits montants. La diversification des programmes et le fait de pouvoir récupérer son argent si le projet n’aboutis pas sont des choses indispensables aujourd’hui dans le milieu des ICO.

Un projet similaire mais plus ancien est le projet W12.

Passer à l’action

Vous êtes nouveau dans les cryptomonnaies et vous cherchez un moyen pour commencer à investir ? Malgré toutes les informations disponibles sur internet, vous ne savez pas par où commencer… Télécharger GRATUITEMENT notre ebook pour avoir accès à toutes informations dont vous avez besoin pour commencer le plus rapidement possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *