Toba le vélo électrique qui vous récompense avec de la cryptomonnaie

Toba Electric bike est une société Londonienne qui a choisi de créer des vélos électriques. Fort de plus de 15 années dans le secteur ils ont choisi d’innover.

TOBA T & P

Les TOBA T & P sont des vélos électriques qui ont la particularité de vous faire gagner de la cryptomonnaie quand vous roulez avec.

toba vélo électrique

Ils ont des caractéristiques standard pour des vélos équivalents. La seule différence est qu’ils sont interconnectés avec une blockchain grâce à une application sur smartphone. Le TOBA P pèse 16kg et il est capable d’atteindre une vitesse de 25km/h.

Comment fonctionne les récompenses ?

Lors de l’achat

La société a souhaité vous récompenser de deux façons différentes. La première lors de l’achat :

achat vélo toba gain cryptomonnaie

Si vous faites partie des early-adopteurs de la solution vous recevrez un montant TOBA tokens plus important.

En pédalant avec TOBA :

La seconde façon de gagner de la cryptomonnaie, est en pédalant.

Gain cryptomonnaie toba pédaler

En effet plus vous allez parcourir de kilomètre avec le vélo plus vous allez être rémunéré. Par exemple pour chaque 1000 miles (1609 km) parcouru, vous recevrez 10 TOBA tokens. Attention dans les conditions d’utilisation il est écrit que vous ne pourrez pas générer plus de 200 TOBA tokens de cette façon sur la durée de vie complète du vélo.

En pédalant pour des livraisons :

Les vélos étant interconnectés avec une blockchain vous avez une adresse de dépôt de TOBA token disponible. Vous avez la possibilité d’être rémunéré par des tiers externe pour faire des courses. Par exemple vous livrez des journaux chez les habitants grâce à ce vélo. Vous cumulez l’argent gagner en pédalant plus les paiements fait sur votre adresse par l’éditeur du journal.

Quel est le prix de ces vélos ?

Depuis le premier Novembre 2018, il est possible d’acheter les vélos avec des cryptomonnaies ( BTC , DGB, XEM, LTC,BCH). Le modèle TOBA P le moins chère s’acquiert pour la somme de 2995£ soit 3450€. Au contraire le modèle TOBA T lui s’achète pour 3995£ ( 4600€). Ce qu’il faut savoir c’est que les 50 premiers modèles ont été livrés au Royaumes-Unis en décembre 2018.

Cependant si vous voulez tester ces modèles il est possible de le faire sur cette page.

Qu’est-ce que le TOBA token ?

Le TOBA token est basé sur la blockchain NEM. Il utilise les consensus de preuve d’enjeu et de preuve de travail pour fonctionner. La société Toba Eletric Bike à fait le choix de mettre 15 millions de coins en circulation. Lors de l’IPO celui-ci a été vendu 2,5£ le TOBA token. Aujourd’hui aucun site ne le référence donc nous ne connaissons pas sa valeur.

Le token initialement prévu

Le token est assez récent car le système de récompense était basé initialement sur la cryptomonnaie LoyalCoin (LYL) utilisée pour la fidélisation client. Le PDG de TOBA Electric Bike avait annoncé la bascule vers le TOBA token le plus rapidement possible.

ROADMAP

La roadmap du développement du projet est la suivante :

Roadmap Toba

Sur l’année 2019 l’équipe de TOBA Electric Bike va s’efforcer d’améliorer la facilité d’utilisation du TOBA token. Les utilisateurs vont pouvoir échanger leurs tokens contre d’autres cryptomonnaies par exemple. La commercialisation au niveau mondial de cette solution arrivera en fin d’année.

Conclusion

Pour conclure nous pensons qu’il y a un réel marché à prendre. L’adoption des vélos électriques sur la voie publique est de plus en plus importante. L’initiative de rémunérer les utilisateurs pour cette utilisation est bonne car cela va encourager les personnes à délaisser leur voiture pour un moyen de transport plus écologique. Actuellement le seul frein que nous voyons au projet est le prix du vélo qui n’est pas accessible à une très grande partie de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *