Qu’est ce qu’Internet Node Token (INT) ?

Nom de la cryptomonnaie : Internet Node Token

Abréviation/sigle : INT

Site officiel : https://intchain.io/node.html

Whitepaper : https://intchain.io/whitepaper/INT-whitepaper-release-EN.pdf

Plateforme d’achat : CoinEgg, OKEx, Allcoin

INT est un projet visant à développer une architecture permettant d’interconnecter les objets connectés entre eux. Il est réalisé par une équipe chinoise forte en expérience dans le milieu de la recherche dans les nouvelles technologies de communication.

IOT

Internet Of Things est l’internet des objets connectés. Ici on parle de tous les équipements qui vont interagir via le réseau pour remonter des informations, en obtenir ou réaliser des ordres. Par exemple, aujourd’hui il est possible de trouver des ampoules connectées qui seront allumés ou éteinte à distance via un système informatique.

Les problématiques du monde de l’IOT

Cette technologie est dans un secteur en pleine expansion c’est pourquoi il n’existe pas encore de standard de communication entre ces objets. Chaque équipement ou constructeur choisi la technologie qu’il préfère pour échanger des données. De plus, ces informations sont souvent centralisées sur un serveur dans le cloud. Tout cela engendre des problèmes de sécurité à plusieurs niveaux de la chaine mais aussi en termes de confidentialité.

Fonctionnement de INT 

Le projet INT fonctionnera avec une blockchain « Thearchy » qui permettra d’être interconnecté avec d’autres blockchains. Chaque une d’entre elle aura un rôle bien particulier à jouer, tel que le stockage de données, la réalisation de transactions rapides, gratuites ou privée.

INT Thearchy

Chaque nouvelle blockchain pourra être ajouté de façon simple via l’ajout d’un nœud sur le réseau. L’avantage est qu’elle pourra définir ses propres besoins et fonctionnalités, sans apportés de contraintes à l’ensemble existant. Cette possibilité apporte une amélioration non négligeable pour la scalabilité du réseau.

Nœuds

Les développeurs ont prévu la mise en place de 3 types de nœuds différents :

  • Les nœuds Thearchy
  • Les supernodes
  • Les nœuds de liaison des blockchains

Les nœuds Thearchy feront partie de la blockchain principale qui réalisera les différentes interconnexions. Les supernodes quant à eux vont référencer les services et applications disponibles sur les blockchains qu’ils connectent. Les nœuds de liaison des blockchains comme leur nom l’indique vont permettre d’ajouter des nouvelles blockchains sur le réseau principal.

INT blockchain

Consensus

Actuellement il existe plusieurs méthodes de consensus avec des avantages et des inconvénients pour chacune d’elle. INT utilisera un mécanisme de preuve d’enjeu délégué. Celui-ci sera réalisée au niveau des supernodes et non au niveau des nœuds finaux.

Le coin INT

 

Très peu d’informations sont disponible concernant ce coin. La répartition ou encore le nombre en circulation n’est pas disponible. Mais la cryptomonnaie INT aura une structure proche de celle du NEO, elle utilisera une sorte de GAS pour fonctionner lors de ses transactions.

Les contrats intelligent

Le projet INT a fait le choix de développer ses propres contrats intelligents pour faciliter leur utilisation sur les périphériques IOT. En effet contrairement à ceux d’Ethereum, il utilise le JavaScript un langage maitrisé par une grande partie des développeurs. Ces contrats sont appelés INT Contract.

 

Conclusion

Pour conclure le projet INT est prometteur dans son domaine. En effet la structure envisagée lui permet d’ajouter une couche d’abstraction entre les périphériques finaux. Ceci aura pour effet d’améliorer les échanges et de lister les ressources disponibles. Cependant plusieurs problématiques sont à prendre en compte. Outre le fait qu’il n’y est que très peu d’informations sur le coin, la roadmap reste elle aussi très flou et non défini. De plus les géants du marché actuel qui propose des produits IOT ne sont pas enclin à perdre des années de R&D sur leurs produits. La standardisation viendra par la prise de monopole d’une société sur le domaine.

Partager autour de vous

Nos articles similaires

Qu’est-ce que le NEO ?

Nom de la cryptomonnaie : NEOTicker (Anagramme) : NEOSite officiel : https://neo.org/Plateforme d’achat : Binance, KucoinQu’est-ce que NEO ?NEO débute son existence en 2014

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *